Advantage Austria Afficher la navigation

Succès à l'exportation pour les brasseurs autrichiens

28 février 2012

Le secteur brassicole autrichien a connu une croissance aussi bien en Autriche qu'à l'étranger. L'Autriche reste dans le top européen des nations de la bière.

Le marché de la bière autrichien se distingue par une longue tradition, une grande variété et des matières premières saines.  Et le succès est au rendez-vous. Les 73 brasseries autrichiennes ont augmenté leur vente l’année dernière. En Autriche, la production a augmenté de 2% à 8,43 millions d’hectolitres et l’exportation de 19,4%. La production totale du secteur qui occupe 3.800 collaborateurs s’élève à plus de 8,9 millions d’hectolitres (+2,9%). En 2011, le secteur brassicole a réalise un chiffre d’affaires de plus d’un milliard d‘euros.

Les chiffres confirment que la bière figure parmi la boisson alcoolisée favorite des Autrichiens: en 2011, la consommation par tête d’habitant s'élevait à 108 litres. Les brasseries autrichiennes produisent plus de 1.000 sortes de bière. L’Autriche compte ainsi parmi les plus grandes nations de la bière en Europe.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA