Advantage Austria Afficher la navigation

Getzner Werkstoffe: après l'Asie, c'est au tour de l'Amérique latine

7 mars 2012

GETZNER Werkstoffe est un des leaders mondiaux dans la fabrication de matériaux isolants.

Depuis 1969, des clients renommés actifs dans les chemins de fer, la construction et l’industrie font confiance en l’expérience de  Getzner Werkstoffe GmbH , qui emploie environ 300 personnes et qui a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 56 millions d’euros.

Getzner est leader mondial dans le développement de matériaux isolants contre les vibrations. Les éléments élastiques isolent et protègent par exemple les systèmes des chemins de fer, les bâtiments et les machines des vibrations. Au total, cette entreprise familiale réalise un rendement annuel d’environ 8.000 tonnes. L’entreprise exporte 80% de sa production.

Ce concepteur high-tech se concentre actuellement sur les marchés d’Amérique latine, particulièrement le Brésil. La firme s’intéresse surtout aux métros des grandes villes et aux voies supportant de grandes charges. Le Moyen-Orient est également prometteur. Getzner espère décrocher des commandes dans le domaine des infrastructures pour des grands évènements tels la coupe du monde de football au Qatar.

Getzner connaît un grand succès en Asie: en China, où Getzner est actif dans le réseau du chemin de fer à grande vitesse, il réalise déjà 15% du chiffre d’affaires total. A l’heure actuelle, un euro sur quatre du chiffre d’affaires vient de l’Asie. L’entreprise qui investit depuis 3 ans en Inde, espère également beaucoup de ce marché d’avenir.  

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA