Advantage Austria Afficher la navigation

Extension internet.vlaanderen sur plate-forme autrichienNE

22 mars 2012

Ce 20 mars, la concession de la gestion de l'extension internet .vlaanderen a été attribuée officiellement à DNS.be. Le suffixe flamand sera lancé sur la plate-forme du registre autrichien nic.at.

DNS.be, le gestionnaire du domaine de top level belge introduira la demande auprès de l'Icann. Durant dix ans, DNS.be prendra à son compte l'exploitation technique et commerciale. Pendant les trois premières années, ce sera avec l'aide du registre autrichien nic.at.

“La plate-forme d'enregistrement de .vlaanderen sera en effet lancé sur l'infrastructure du gestionnaire du domaine de top level autrichien .at”, déclare Philip Du Bois, directeur général de DNS.be. “Ce registre  possède  déjà une plate-forme adaptée aux besoins des nouvelles extensions internet, ce qui n'est pas notre cas.”

Aussi bien le front-end que le back-end de .vlaanderen tourneront les trois premières années en Autriche. L' administration, la reprise après sinistre et d'autres éléments opérationnels seront traités à partir de la Belgique.

D'ici trois ans, DNS.be veut avoir sa propre plate-forme pour .vlaanderen.

Les premières extensions .vlaanderen sont attendues pour 2013.

Source:
Data News
Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA