Advantage Austria Afficher la navigation

REAL CORP 2012: “Retour à la mixité dans la ville”, du 14 au 16 mai 2012 à Schwechat, Autriche

28 mars 2012

La 17ème conférence internationale sur la la planification urbaine, le développement régional et la société de l'information REAL CORP 2012 est organisée sous la devise „Re-Mixing the City. Vers une durabilité et stabilité à long terme?“

Les villes sont en permanence confrontées à de nouveaux défis: croissance rapide de la population, une grande dynamique de l'évolution, des changements économiques, etc. 
Environ 500 experts internationaux actifs dans les domaines de la planification urbaine, de la circulation, les technologies de la communication et de l'information, l'architecture, les sciences sociales et environnementales, l'économie immobilière, SIG (Système d'information géographique), géodésie et télédétection, techniques multimédia, etc. discutent de projects et d'ébauches de solutions sur les sujets actuels de l'urbanisme, du développement régional et de la société de l'information, tels que:

  • Les modèles et structures urbains, remplissent-elles encore les demandes de leurs citoyens au quotidien?
  • Les villes mixtes sont-elles plus durables et résistantes?
  • Vivre, travailler, étudier, se détendre, savourer, faire du shopping – tout, toujours et partout? Modèle de la ville 24/7?
  • Comment maintenir l'infrastructure de transport et de l'approvisionnement et l'adapter aux besoins changeants?
  • Comment rendre suffisamment d'habitations disponibles à des conditions acceptables?
  • Comment réduire les tensions sociales, garantir l'approvisionnement en ressources, la qualité de vie, la sécurité et le bien-être?
  • Quel est le rôle de la planification urbaine dans ces processus?

Le programme de la conférence comprend en plus des 200 exposés, discussions de podium, excursions et animations en soirée des workshops sur les thèmes suivants:

  • technologies urbaines, mobilité et environnement: solutions et nouvelles perspectives
  • environnement urbain intelligent, Urban Ambient Assisted Living (AAL)
  • stabilité, résistance aux chocs et sécurité pour nos villes


Parallèlement à la conférence REAL CORP 2012 est organisé en étroite coopération avec la Chambre Economique Fédérale d'Autriche le premier salon professionnel Corp Expo 2012: „Ville vivable“ sur les technologies et solutions urbaines, environnementales, énergétiques, la mobilité, la qualité de vie, la planification urbaine et le développement régional, Urban Ambient Assisted Living (U-AAL) et les thèmes connexes.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA