Advantage Austria Afficher la navigation

Entreprises internationales apprécient l'Autriche comme lieu d'implantation

30 mars 2012

En 2011, ABA-Invest in Austria a pris en charge 183 implantations internationales en Autriche. Les investissements ont augmenté de 34% et 1.822 emplois ont été créés.

Le bilan 2011 de l’agence de promotion des investissements en Autriche ABA-Invest in Austria
(Austrian Business Agency) est très positif. Les nouvelles implantations de sociétés ont fait monter le volume d'investissement à 296,2 millions d’euros (+34%). Au total, 1.822 nouveaux emplois ont été créés (+31,8%). Le nombre de sociétés internationales établies en Autriche s’élevait à 183. Les services liés à l’industrie, le tourisme et les sciences de la vie étaient les mieux représentés. L’évolution est très positive pour la recherche et le développement: 3 groupes ont établi des centrales de recherche internationales en Autriche.

Avec 71 implantations, l’Allemagne était le plus important investisseur devant l’Italie (16 implantations). Les pays de l’Europe centrale et orientale (PECO) étaient fortement représentés avec 41 implantations de firmes, ce qui correspond à 22,5% de tous les projets ABA. L’Asie aussi est passée à la vitesse supérieure: 8 firmes du Japon et 5 de Chine se sont établies avec l’aide d’ABA en Autriche.

Grâce aux 645 projets d’investissements traités actuellement – installations solaires, pièces automobiles, centres logistiques, etc. - ABA voit l’avenir en rose. L’Autriche continue de bénéficier de sa fonction de plaque tournante en Europe centrale et orientale, de conditions économiques stables, d'un personnel qualifié, d’une infrastructure R&D fort développée et d’une qualité de vie élevée.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA