Advantage Austria Afficher la navigation

60 ans de procédé linz Donawitz: les innovations autrichiennes façonnent la production mondiale d'acier

19 avril 2012

Le groupe sidérurgique autrichien voestalpine investit pour cet exercice comptable la somme record de 132 millions d'euros dans la recherche. 60 ans après le développement du procédé LD novateur, voestalpine veut renforcer son avancée technologique.  

Pour la production d’acier à partir de fonte brute, il n’existe pas d’alternative équivalente au procédé autrichien LD depuis des décennies. Encore à l’heure actuelle – 60 ans après l‘invention – 70% d’acier produit dans le monde sont fabriqués selon ce procédé. Cette „invention centenaire“ a justifié la position de tête du groupe sidérurgique autrichien  voestalpine dans le secteur métallurgique.

Actuellement, le groupe est un acteur high-tech au niveau mondial et un leader technologique international dans des segments de produits très exigeants. Parallèlement, voestalpine est le plus grand investisseur autrichien dans la recherche: pour l’exercice 2012-13, les capacités de R&D sont renforcées à un nouveau niveau record de 132 millions d’euros, dépassant ainsi le budget de l’année précédente de 10 millions d’euros.

voestalpine est un groupe global doté d’une multitude d’entreprises spécialisées dans les produits d’acier de haute qualité. Avec 360 sociétés de production et de distribution dans plus de 60 pays, le groupe est également un important partenaire de l’industrie automobile, d'appareils électro-ménagers et de l’énergie. De plus, le groupe est leader mondial dans la technologie des aiguillages, l’acier à outils et les profilés spéciaux et n° 1 européen dans la production de rails.


Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA