Advantage Austria Afficher la navigation

Les innovations autrichiennes ont le vent en poupe sur les marchés d'exportation et d'avenir

27 avril 2012

Les statistiques sur les brevets sont impressionnantes et montrent que les entreprises et inventeurs autrichiens sont de plus en plus présents sur les marchés internationaux.  

L'internationalisation croissante de l'économie autrichienne se reflète également dans les demandes de brevets. En 2011, 3.242 inventions ont été déposées auprès de l’office autrichien des brevets Österreichisches Patentamt ! Les entreprises ont aussi davantage recours à la protection de la propriété intellectuelle en Europe et sur les autres marchés d’exportation.

Ainsi, au cours des 10 dernières années, le nombre de demandes de brevet d’inventeurs autrichiens a doublé au niveau international. A l’avenir, cette tendance ne fera qu'augmenter. Le brevet européen prévu facilitera d'ailleurs aux entreprises innovantes la voie a l’intérieur de l’Union et rendra la procédure meilleur marché. L’office des brevets agit comme partenaire fort de l’économie autrichienne et ouvre la porte aux marchés mondiaux..

Les marques autrichiennes sont des actifs stables et représentent un important potentiel marketing: 6.329 marques ont été déposées en 2011 à l’office des brevets et 112.000 marques nationales sont actuellement protégées. L’économie autrichienne protège de plus en plus ses marques à l‘international pour agrandir sa compétitivité mondiale.

Liens associés

 
Österreichisches Patentamt
Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA