Advantage Austria Afficher la navigation

Les Autrichiens au centre de l'industrie mondiale des Tic

3 mai 2012

Les premières entreprises autrichiennes actives dans le secteur des TIC se trouvent actuellement en Californie dans le cadre de l'initiative technologique "Go Silicon Valley 2012".

Silicon Valley – où les géants du secteur tels Google, Facebook, HP und Yahoo sont chez eux – agit également comme un aimant sur les entreprises autrichiennes. En raison de son succès, l’initiative technologique "Go Silicon Valley" du département des relations économiques avec l’étranger (Außenwirtschaft Österreich) sera reconduite en 2012. En effet, l’Autriche dispose d’un grand potentiel d’entreprises innovantes.

Les participants autrichiens ont été sélectionnés par un jury américain qui a été impressionné par la qualité des projets introduits. Après un séminaire de préparation en mars, les premières entreprises autrichiennes sont actuellement en Californie: econob , MuTracs (une spin-off de TipChip Gaming Technologies GmbH) et Spectralmind .

"Go Silicon Valley" est un programme de l’offensive à l’exportation go-international de la Chambre Economique Fédérale d’Autriche et du Ministère de l’Economie autrichien. Il facilite aux PME autrichiennes du secteur des TIC l’entrée sur le marché américain et l’accès au capital-risque. Jusqu’à 20 sociétés ont la chance de suivre un programme «startups» de trois mois auprès du Business Accelerator  Plug and Play Tech Center à Sunnyvale.  

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA