Advantage Austria Afficher la navigation

7ème Digiscoper of the Year: SWAROVSKI OPTIK organise une nouvelle édition de son concours de photographie international en 2012

Logo Digiscoper of the Year 2012 © Swarovski Optik

© Swarovski Optik

8 mai 2012

L’augmentation régulière du nombre d’images présentées au fil des années souligne la popularité grandissante du concours de photographie «Digiscoper of the Year» de SWAROVSKI OPTIK. Cette année se tiendra déjà la septième édition de ce concours. Dès le 1er juin 2012, tous les passionnés de photographie pourront présenter leurs photos et peut-être remporter un ensemble complet d’équipements de photographie de SWAROVSKI OPTIK.

Les valeurs que partage SWAROVSKI OPTIK avec les passionnés de digiscopie sont l’amour de la nature, la fascination de l’instant et l’appréciation de la beauté. L’objectif de ce concours est de faire découvrir les applications de la digiscopie dans le milieu naturel, et de présenter les excellentes photos que permet d’obtenir cette technique photographique. SWAROVSKI OPTIK organise le concours « Digiscoper of the Year » pour permettre aux amateurs de digiscopie d’exposer leurs photos sur la plus grande plate-forme du monde.

Ce concours photographique international débutera le 1er juin 2012, la date de clôture étant fixée au 30 septembre 2012. Il suffira aux participants de transférer leurs digiscopies, de préférence avec une seconde photo prise du même endroit mais sans télescope, sur le site Web www.digiscoperoftheyear.com . Ce site permet également aux visiteurs et participants enregistrés de découvrir toutes les contributions et de créer une liste personnelle de favoris.

Comme l’année dernière, un jury international sélectionnera les photos et décernera les récompenses. Compte tenu du nombre important de contributions attendues à cette occasion, le public sera à nouveau invité à voter ; au mois d’octobre, après la date de clôture du concours, tous les utilisateurs enregistrés pourront choisir leurs 10 photos préférées. L’évaluation générale du public sera comptabilisée comme un vote du jury lors du jugement final.

En outre, les vingt meilleures photos seront présentées chaque mois sur la page Facebook de SWAROVSKI OPTIK (facebook.com/swarovskioptik) ; les visiteurs seront invités à les juger en cliquant sur le bouton « J’aime ». Chaque mois, les auteurs des trois photos les plus appréciées remporteront une veste molletonnée SWAROVSKI OPTIK.

Conditions générales du concours
La règle fondamentale est la suivante : les photos doivent être prises à l’aide d’un appareil photo associé à un télescope ordinaire (une technique appelée « digiscopie »). Outre le credo de SWAROVSKI OPTIK – LE MONDE APPARTIENT À CEUX QUI EN PERÇOIVENT LA BEAUTÉ –, les autres critères de sélection du jury seront les sujets, l’aspect esthétique et la définition d’image. Les images doivent représenter des animaux sauvages et non des animaux tenus en captivité. Bien que les oiseaux se soient imposés comme le sujet de prédilection pour la digiscopie, les photos de mammifères, de reptiles ou d’insectes sont également les bienvenues. Les photos ayant subi une manipulation numérique ne sont pas admises au concours ; toutefois, les photos dont seuls le contraste, la luminosité ou la netteté ont été retouchés sont autorisées. Il est souhaitable que chaque photo présentée soit accompagnée d’une autre photo prise du même endroit sans télescope pour fournir une image de contrôle. Les conditions de participation détaillées et autres informations concernant le concours sont disponibles sur le site Web.

Prix
Les vingt meilleures photos (de la 1ère à la 20ème place) seront publiées avec le nom du photographe sur la page d’accueil « DIGISCOPER OF THE YEAR » de SWAROVSKI OPTIK. Les trois meilleures photos remporteront :
1er prix : un ensemble complet d’équipements de digiscopie de SWAROVSKI OPTIK (télescope, oculaire, adaptateur, stabilisateur photo, trépied)
2ème prix : des jumelles SWAROVSKI OPTIK EL 50 SWAROVISION
3ème prix : des jumelles SWAROVSKI OPTIK EL 32 SWAROVISION

À propos de la digiscopie
La nature permet d’observer de nombreuses scènes uniques et captivantes – des oiseaux rares à la recherche de nourriture jusqu’aux animaux sauvages en pleine chasse. La digiscopie vous permet d’immortaliser ces instants, comme si vous y assistiez de très près. L’aspect fascinant de la digiscopie est qu’en tant que photographe, vous pouvez observer les sujets comme si vous étiez à quelques mètres d’eux seulement – sans toutefois franchir la distance qui vous sépare réellement des animaux. La transition entre l’observation et la réalisation d’une photo est toujours captivante, et la possibilité de capter un instant rare dans une image de qualité se joue souvent en quelques fractions de seconde seulement. SWAROVSKI OPTIK vous propose pour cela une gamme complète d’équipements photographiques, personnalisés selon les préférences de chaque utilisateur, qui rendent la digiscopie facile et intuitive.

Des photos haute résolution sont disponibles en téléchargement à l’adresse : http://mam.swarovskioptik.com/pindownload/login.do?pin=2OZ7M4
Code d’identification personnel : 2OZ7M4
www.digiscoperoftheyear.com

Le monde appartient à ceux qui en perçoivent la beauté.
Faites l’expérience de l’instant !
SEE THE UNSEEN.
www.swarovskioptik.com


SWAROVSKI OPTIK
SWAROVSKI OPTIK, dont le siège social est situé à Absam, Tyrol, fait partie du Groupe Swarovski. Cette entreprise autrichienne, fondée en 1949, est spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs de visée de très haute précision dans le secteur du haut de gamme. Les jumelles, télescopes, appareils optroniques, lunettes de visée, appareils de mesure de la distance et appareils de vision nocturne fabriqués par cette entreprise sont très appréciés dans le monde entier par les utilisateurs exigeants. Le succès de cette entreprise repose sur sa force d’innovation, sur la qualité et la valeur intrinsèque de ses produits ainsi que sur leur design à la fois fonctionnel et esthétique. La protection de la nature est une des valeurs fondamentales de notre entreprise et elle se reflète également dans la production non polluante et dans notre engagement durable au sein de projets écologiques soigneusement sélectionnés. Le chiffre d’affaires de l’entreprise s’élevait en 2011 à 100 millions d’euros (2010: 94 millions d’euros) et son taux d’exportation atteint aujourd’hui 90 %. L’entreprise compte environ 700 employés.


Plus d'infos:

Swarovski Optik
Contact pour la presse:
Lydia Kalb

 
+43 5223 511-6771
lydia.kalb@swarovskioptik.at
 
http://www.swarovskioptik.com

En Belgique:
Swarovski Optik SA
Rue de la Bienvenue 17
1070 Bruxelles
 
+32 2 556 01 60
 
+32 2 556 01 69
info-B@swarovskioptik.be

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA