Advantage Austria Afficher la navigation

Démarrage de la „Best Practice Action Week“ de l’Energy Globe le 5 juin 2012

29 mai 2012

Les bureaux ADVANTAGE AUSTRIA de la Chambre Economique Fédérale d'Autriche ont primé les lauréats des Energy Globe nationaux du monde entier. A l'occasion du coup d'envoi de la "Best Practice Action Week" le 5 juin 2012, les lauréats et leurs projets sont présentés sur le site internet de Energy Globe Award.

Maitriser la question de l’énergie est l’un des plus grands défis du futur. C’est pour cette raison que l’ONU a placé l’année 2012 sous le thème de "l’énergie renouvelable pour tous" et convié Energy Globe à une action globale commune. Le 5 juin, journée mondiale de l’environnement de l’ONU, Energy Globe démarre en coopération avec le PNUE, l’ONUDI, et l’UNESCO la semaine d’action dédiée aux projets exemplaires. Sur le site de l’Energy Globe Award (en) seront présentés les projets durables des lauréats de l’Energy Globe des 151 pays. "Une action unique au monde par laquelle nous présentons des solutions environnementales extraordinaires et encourageons chacun d’entre nous à découvrir ses possibilités d’économie d’énergie" se félicite le créateur de l’Energy Globe, l’autrichien Wolfgang Neumann.

Au préalable, les lauréats des Energy Globe nationaux ont été distingués dans les bureaux d’Advantage Austria de la Chambre économique fédérale d’Autriche (WKÖ). Pour Christoph Leitl, le Président de la Chambre économique fédérale d’Autriche (WKÖ), le comportement responsable vis-à-vis des ressources naturelles est l’une des contributions les plus importantes de l’économie autrichienne au développement durable des années à venir. Il faut agir ensemble dans le respect de notre environnement. "Pour les entreprises autrichiennes la responsabilité est devenue un élément central dans la conduite de leurs affaires et par conséquent un facteur de compétition important dans le commerce extérieur. Dans le même temps nous sommes tous amenés à concentrer encore un peu plus nos forces pour les employer dans la gestion écologique durable", précise Leitl.

L’Energy Globe Award est aujourd’hui le prix de l’environnement le plus important au monde où sont distingués des projets qui répondent à des problèmes environnementaux, allant d’idées de haute technologie jusqu’à de plus modestes mais efficaces: que ce soit à travers l’efficience énergétique, l’emploi d’énergies renouvelables ou l’utilisation économe des ressources.

En Belgique, la firme HYDREX NV a reçu un Energy Globe Award pour son "Ecospeed non-toxic ship hull coating"-project, un enduit écologique qui nettoie les bateaux et réduit la consommation de carburant. Plus d'infos... [doc, 38.5kb]. Le prix a été personnellement remis le 30 mai 2012 par le Conseiller Commercial Peter Fuchs à Manuel Hof, Production Executive en l'absence de Boud Van Rompay. Voici quelques photos:

Siège social de Hydrex NV, Haven 29, Anvers © Advantage Austria

Siège social de Hydrex NV, Haven 29, Anvers © Advantage Austria



Energy Globe Banner © Energy Globe Foundation

© Energy Globe Foundation

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA