Advantage Austria Afficher la navigation

Les exportations  de l'industrie du meuble en Autriche s'envolent

Logo © Die österreichische Möbelindustrie

© Die österreichische Möbelindustrie

5 juin 2012

En 2011, la production totale de l'industrie du meuble en Autriche a diminué de 3,3% à 2,3 milliards d'euros. C'ést principalement dû à une forte baisse d'une partie de l'industrie de sous-traitance (-20,1%). Si l'on considère les chiffres des producteurs de meubles au sens strict, on constate une augmentation de la production de 2,3%.

Georg Emprechtinger, président de l’industrie du meuble en Autriche, est optimiste: “les meubles produits en Autriche bénéficient d’une grande confiance en raison d’une transformation artisanale combinée à une technique de précision industrielle, la fonctionnalité et la durabilité. Les meubles design ‘made in Austria’ sont aussi de plus en plus demandés.” Par ailleurs, les plus importants marchés cibles montrent un climat de consommation positif. En dépit de la crise de l’euro et de la dette, les producteurs de meubles autrichiens voient l’année 2012 en rose..

Les exportations dans le secteur ont augmenté de 2,4% pour un volume d’environ 1,3 milliard d’euros, alors que les coûts de fabrication pour des meubles de qualité sont élevés en comparaison avec ceux d’autres pays. Plus de 90% des meubles sont exportés en Europe. Les plus importants pays d’exportation sont l’Allemagne, la Pologne, l’Italie et la Suisse. Les importations de meubles en Autriche ont également connu une croissance (+11,3%).

Lire le communiqué de presse complet en allemand [pdf, 405.3kb] ou en anglais [pdf, 394.6kb]

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA