Advantage Austria Afficher la navigation

ekey: N° 1 européen pour les solutions de contrôle d'accès biométriques fête ses dix ans d'existence

19 juin 2012

En un temps record, ekey est devenu leader dans le domaine des solutions de contrôle d'accès biométriques en Europe et un des plus grands fournisseurs à l'échelle mondiale. L'entreprise a récemment fêté ses dix ans d'existence.

Ses dernières années, la petite forge logicielle ekey biometric systems GmbH est devenue un acteur global à prendre au sérieux. En consacrant 17% à la recherche et au développement, ekey fait partie des entreprises high-tech les plus innovantes du secteur. L’entreprise couvre une large gamme de produits: scanners digitaux muraux (AP), encastrés (UP) et intégrés (IN) pour portes, portails, installations d’alarme, interrupteurs, interphones et PC ou gestion du temps.

Les scanners biométriques ekey sont en service dans le monde entier: dans les entreprises, administrations publiques, organisations et ménages. La liste des clients d’ekey se lit comme le Who-is-who dans le secteur des installations de portes et de parlophones. Il n’y a quasi pas de producteurs de marques qui ne proposent pas les scanners digitaux ekey ou qui ne les ont pas intégrés complètement dans leurs produits.

Environ 70 employés dans les 4 emplacements en Autriche, Allemagne, Liechtenstein/Suisse et Slovénie ont réalisé l’année passée un chiffre d’affaires de 9 millions d’euros. En 2012, l’objectif est de dépasser la barre des 10 millions d‘euros. L’entreprise autrichienne réalise déjà deux tiers des affaires à l‘étranger. Avec un taux d’exportation de 65% et un réseau de distribution mondial qui englobe actuellement 70 pays, ekey fait partie des meilleurs du secteur.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA