Advantage Austria Afficher la navigation

Liste de 26 professions en pénurie de main-d'oeuvre facilite l'immigration de pays tiers

28 juin 2012

Depuis le 16 juin 2012, la procédure d'immigration est simplifiée pour les personnes qualifiées dans les professions en manque de main-d'oeuvre.

Les personnes non originaires des pays membres de l'UE qui disposent d'une qualification professionnelle dans l'une des professions en manque de main-d'oeuvre, d'une offre d'emploi en Autriche et ayant obtenu les points minimums requis dans les critères qualification, expérience professionnelle, connaissances des langues et âge, peuvent solliciter la carte rouge-blanc-rouge.

La liste des professions en manque de main-d'oeuvre peut être consultée sur le portail internet sur la migration (p.ex. : soudeurs, ajusteurs, installateurs électriciens ou personnel soignant diplômé). Sur le portail internet sur la migration www.migration.gv.at , les candidats à l'immigration peuvent calculer leurs points à l'aide d'une calculatrice en ligne . Ainsi, ils peuvent facilement vérifier s'ils obtiennent le nombre de points requis. La liste de professions en pénurie sera actualisée tous les ans.

Les personnes mobiles au niveau international, dont la profession n'est pas reprise dans cette liste, peuvent demander une carte rouge-blanc-rouge s'ils font partie de la catégorie de personnes hautement qualifiées ou occupant des postes clés. Des informations détaillées sont disponibles sur le site internet sur la migration.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA