Advantage Austria Afficher la navigation

Wacker Neuson construit nouvelle usine à Hörsching

Nouvelle usine à Hörsching © Wacker Neuson SE

© Wacker Neuson SE

5 juillet 2012

Le 10 mai 2012, à peine onze mois après le premier coup de pioche, Wacker Neuson a emménagé dans sa nouvelle usine de Hörsching près de Linz (Autriche), un des plus grands sites de production d'engins compacts au monde. La toute première machine à sortir des chaînes a été une pelle compacte 3503 pour la commune de Hörsching.

La nouvelle usine est située près de l'aéroport de Linz sur un terrain de 17 ha et couvre 48.300 m². L’atelier compte 6 chaînes de montage ultramodernes, un banc de test intégré, une cabine de peinture avec revêtement par pulvérisation, une cabine de sablage, des bureaux modernes, une cantine, un atelier pour l’apprentissage, un autre pour les formations et un service R&D. Ce projet a permis la création de 200 nouveaux emplois. 520 personnes travaillent actuellement dans l’usine.

L’agrandissement de Wacker Neuson était rendue nécessaire en raison de la demande croissante du marché et de la collaboration du groupe avec Caterpillar dans la production de mini-pelles jusqu’à 3 tonnes. La nouvelle usine représente un investissement de 65 millions d’euros et constitue le centre de développement et de production d’engins compacts jusqu’à 14 tonnes. On y produit des pelles compactes, des pelles sur pneus, des chargeuses compactes, des dumpers sur pneus et sur chenilles pour le secteur du bâtiment et des travaux publics, des travaux d’aménagement des espaces verts.

Le déménagement de Leonding à Hörsching a d’ailleurs été une performance logistique aussi bien en ce qui concerne le timing (deux semaines) que du nombre total de chargements de camions (quasi 1.000)
plus d'infos…

Wacker Neuson
Le groupe Wacker Neuson a été fondé en 1848. Avec plus de 40 filiales et plus de 140 bureaux de vente et des points de service dans le monde entier, Wacker Neuson est l’un des plus importants producteurs de matériel de construction et de machines compactes. Les produits portent la marque Wacker Neuson. A côté de cela, le groupe commercialise des machines compactes en Europe sous les marques Kramer Allrad et Weidemann (agriculture). L’assortiment est principalement destiné aux utilisateurs professionnels de la construction, de l’horticulture, de l’aménagement d'espaces verts, de l’agriculture, aux communes et à l’industrie, mais également le domaine du recyclage et de l’énergie.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA