Advantage Austria Afficher la navigation

Le Top 10 des marques autrichiennes: Red Bull accroît son avance 

10 juillet 2012

Red Bull renforce son avance comme première marque en Autriche. Les top 10 représentent une valeur de 33 milliards d'euros.

Avec une valeur de 14 milliards d‘euros, Red Bull est de loin la plus forte marque en Autriche et joue ainsi en première ligue en Europe et dans le monde. En 2011, 4,63 milliards de canettes de cette boisson énergisante ont été vendues. Sa valeur dépasse de 10 milliards d’euros celle du numéro 2 en Autriche: le groupe Swarovski qui est mondialement connu pour ses cristaux brillants.

Les autres places sont occupées par Telekom Austria , le groupe des jeux de hasard Novomatic , Raiffeisen , Casinos Austria , le géant de la distribution SPAR , les chemins de fer autrichiens  Österreichische Bundesbahnen (ÖBB)Erste Group et le groupe pétrolierOMV . En fin de compte, les 10 premières marques autrichiennes valent 33 milliards d’euros. En pourcentage, ÖBB (10,1%), suivi de Novomatic (4,3%) et Red Bull (3,9%) ont le plus progressé.

L’étude de référence des marques autrichiennes „eurobrand Austria 2012“ est réalisée pour la 9ème fois. Parmi les 500 entreprises autrichiennes au plus grand chiffre d’affaires, elle a sélectionné les marques qui sont pour plus de 45% propriété autrichienne. A côté du chiffre d’affaires, l’étude tient aussi compte des facteurs tels le prestige de la marque, la fidélité des clients et les possibilités de développement sur le marché.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA