Advantage Austria Afficher la navigation

La réinvention du télescope: les modèles ATX / STX de SWAROVSKI OPTIK

ATX 65/85/95 © Swarovski Optik

© Swarovski Optik

23 juillet 2012

SWAROVSKI OPTIK présente sa nouvelle génération de télescopes. Les télescopes ATX/STX disposent d’une conception modulaire et ergonomique, vous invitant à découvrir le monde avec un regard nouveau. Deux modules d’oculaire et trois modules d’objectif dotés de la technologie SWAROVISION peuvent être associés pour créer six télescopes différents, adaptés à toutes les opportunités d’observation. En outre, les télescopes ATX/STX offrent une simplicité d’utilisation inégalée. Pour la première fois, les bagues de focalisation et de zoom sont disposées l’une à côté de l’autre, vous permettant ainsi d’utiliser les télescopes rapidement et intuitivement, d’une seule main. La nouvelle famille de télescopes, qui sera disponible auprès des revendeurs spécialisés à partir de septembre 2012, est complétée par des solutions de digiscopie dédiées et de nombreux accessoires.

Que vous soyez en voyage ornithologique au Costa Rica, que vous passiez la journée à parcourir les marécages ou à scruter patiemment le littoral – vous devez disposer d’équipements optiques adaptés à chaque situation d’observation et à vos préférences personnelles. La nouvelle famille de télescopes ATX/STX de SWAROVSKI OPTIK vous permet de vous adapter à chaque situation, sans renoncer aux performances ou aux fonctionnalités. L’association de luminosité optique, de simplicité d’utilisation, de conception ergonomique et de flexibilité modulaire annonce une véritable révolution dans l’histoire du télescope, et pose de nouveaux jalons.

« Tout ce que représente SWAROVSKI OPTIK est incarné par l’autour des palombes présent dans notre logo. Nous voulons redécouvrir le monde avec son regard : affûté, rapide et instinctif, avec un émerveillement infini devant la beauté de la nature », explique Carina Schiestl-Swarovski, présidente du conseil d’administration de SWAROVSKI OPTIK. « Les nouveaux télescopes ATX/STX permettent à l’autour des palombes de déployer ses ailes avec une force renouvelée et de découvrir des secrets restés jusqu’alors invisibles, désormais révélés avec une inimaginable excellence. Je suis ravie que grâce à notre consultation et notre étroite collaboration avec les utilisateurs, nous soyons parvenus à réellement réinventer le télescope. »

Modulaire, doté d’une ergonomie parfaite : une polyvalence inimaginable
Avec la famille ATX/STX, SWAROVSKI OPTIK a réinventé le télescope. Pour la première fois, vous pouvez modifier les performances d’un télescope en remplaçant la lentille d’objectif pour l’adapter aux différentes situations dans lesquelles vous souhaitez l’utiliser. Deux modules oculaires (incliné/droit) et trois modules d’objectif avec des diamètres de 65, 85 et 95 mm peuvent être assemblés pour former six télescopes différents. Ces deux composants essentiels peuvent en outre être transportés facilement et sûrement, et peuvent être dissociés pour occuper moins d’espace. Cette innovation met un terme au choix cornélien opposant la portabilité à la luminosité optimale et la reconnaissance des détails.

Exceptionnel et impressionnant : l’observation sublimée
Il va sans dire que les télescopes ATX/STX reposent sur la technologie SWAROVISION de SWAROVSKI OPTIK, et affichent une qualité optique à laquelle aucun télescope d’observation n’a encore pu prétendre. Les lentilles à champ plat Field Flattener produisent une image presque plate ; les textures les plus fines sont ainsi restituées avec une netteté absolue, jusqu’en bord de champ, sans qu’il soit nécessaire de régler constamment la focalisation, tandis que les moindres détails sont capturés à une vitesse incroyable. Une conception optique innovante et unique – avec des lentilles HD – offre une amélioration significative de la résolution, des contrastes et une saturation riches et un rendu incroyablement fidèle des couleurs. Les télescopes ATX/STX se distinguent par leur importante plage de zoom (25-60x65 ; 85 ou 30-70x95), tout en offrant un champ de vision très étendu (jusqu’à 41 m/1000 m). Un grossissement optimal et la reconnaissance des moindres détails constituent une plate-forme captivante pour profiter pleinement de votre expérience d’observation, tout en simplifiant considérablement la recherche et la localisation d’objets en mouvement. Une grande distance œil-oculaire permet aux porteurs de lunettes de vue et de lunettes de soleil de profiter pleinement de ces avantages ; ils rendent l’observation plus agréable que jamais auparavant, invitant tous les utilisateurs à apprécier une netteté exceptionnelle d’un bord à l’autre et un champ de vision étendu. Les traitements SWARODUR et SWAROTOP optimisés améliorent la restitution des couleurs et la transmission de lumière, même au crépuscule, tandis que l’effet anti-adhésion des traitements SWAROCLEAN facilite le nettoyage des lentilles externes.

Ergonomique et précis : une utilisation intuitive
Une autre caractéristique novatrice des télescopes ATX/STX est le positionnement des bagues de focalisation et de zoom ; pour la première fois, celles-ci sont positionnées l’une à côté de l’autre, pour vous permettre de les utiliser rapidement, d’une seule main. Les télescopes ATX/STX sont prêts à vivre les instants les plus cruciaux, lorsque vous suivez des objets en mouvement ou quand vous plongez dans l’univers de la digiscopie. Vous pouvez localiser un objet, ajuster le zoom et effectuer une mise au point beaucoup plus rapidement qu’auparavant – tout en gardant une main libre pour actionner la poignée du trépied ou l’appareil photo. La bague de focalisation large, à rotation fluide, garantit une mise au point rapide et précise, et comporte une tension de rotation et une structure différentes de la bague de zoom. Un pare-soleil extensible intégré, associé à l’accessoire de visée et aux capuchons protecteurs, garantit l’agrément d’utilisation et la fiabilité du télescope dans toutes les situations.

Modulaires et ergonomiques : les solutions de digiscopie
Ces télescopes se distinguent par une autre nouveauté : pour la première fois, les télescopes et les solutions de digiscopie ont été développés dans le cadre d’un procédé collaboratif, afin de concevoir un ensemble utilisable rapidement et simplement, doté d’une ergonomie irréprochable. C’est pourquoi la modularité des télescopes ATX/STX comblera également les amateurs de digiscopie. L’implication des utilisateurs dans le développement et les innombrables essais sur le terrain garantissent des fonctionnalités complètes et une simplicité d’utilisation inégalée. Ce processus de développement novateur a donné naissance à deux adaptateurs différents. L’adaptateur TLS APO Apochromat Telephoto Lens System est le premier adaptateur pour objectif d’appareil photo spécifiquement conçu pour la digiscopie de qualité. Il se distingue par la qualité d’image qu’il propose (objectif d’appareil photo de 30 mm pour capteurs APS-C ou plus petits), ainsi que la possibilité de passer rapidement de l’observation à la photographie. L’adaptateur pivotant DCB II est, quant à lui, idéal pour les appareils photo compacts et reflex équipés d’un objectif pancake. Il est particulièrement simple et facile à utiliser, et peut même être replié aux fins du transport. Le nouveau stabilisateur photo TR II, doté de deux points de fixation assurant sa stabilité et d’un système de déblocage instantané autorisant des réglages rapides, vient compléter les équipements disponibles et optimise la qualité des images.

Les normes de développement et de production les plus strictes, une tolérance de production aussi réduite que possible, un niveau d’ergonomie maximal et l’engagement avéré de développer notre site de production dans le Tyrol constituent les fondations solides de la famille révolutionnaire de télescopes ATX/STX modulaires de SWAROVSKI OPTIK.


Le monde appartient à ceux qui perçoivent la beauté.
Faites l’expérience de l’instant !
SEE THE UNSEEN.
www.swarovskioptik.com


SWAROVSKI OPTIK
SWAROVSKI OPTIK, dont le siège social est situé à Absam, Tyrol, fait partie du Groupe Swarovski. Cette entreprise autrichienne, fondée en 1949, est spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs de visée de très haute précision dans le secteur du haut de gamme. Les jumelles, télescopes, appareils optroniques, lunettes de visée, appareils de mesure de la distance et appareils de vision nocturne fabriqués par cette entreprise sont très appréciés dans le monde entier par les utilisateurs exigeants. Le succès de cette entreprise repose sur sa force d’innovation, sur la qualité et la valeur intrinsèque de ses produits ainsi que sur leur design à la fois fonctionnel et esthétique. La protection de la nature est une des valeurs fondamentales de notre entreprise et elle se reflète également dans la production non polluante et dans notre engagement durable au sein de projets écologiques soigneusement sélectionnés. Le chiffre d’affaires de l’entreprise s’élevait en 2011 à 100 millions d’euros (2010 : 94 millions d’euros), et son taux d’exportation atteint aujourd’hui 90 %. L’entreprise compte plus de 700 employés.

Plus d'infos:

Gino Merchiers, Regional Manager BeNeLux
SWAROVSKI OPTIK
Rue de la Bienvenue 17
1070 Bruxelles
Belgique
 
+32 2 556 01 61
gino.merchiers@swarovskioptik.be

Lydia Kalb, Manager PR & Internal Communication
SWAROVSKI OPTIK KG
Daniel-Swarovski-Straße 70
6067 Absam
Autriche
 
+43 5223 511-6771
lydia.kalb@swarovskioptik.at
 
http://www.swarovskioptik.com

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA