Advantage Austria Afficher la navigation

Retombées olympiques pour firmes autrichiennes

14 août 2012

L'organisation des jeux olympiques de Londres a valu aux firmes autrichiennes des commandes prestigieuses et lucratives de l'ordre de plusieurs dizaines de millions.

Ces dernières années, Londres s'est mis sur son trente et un pour organiser les jeux olympiques en 2012 et a réalisé des investissements à la hauteur de ses ambitions. Plus d'une douzaine de firmes autrichiennes ont profité de cette manne. De nombreux projets d'infrastructure, des solutions d'éclairage et des concepts d'énergie portant sur des volumes de commandes considérables ont pu être réalisés.

Ainsi,voestalpine a livré de l'acier pour le stade Wembley et Wiehag des poutres en bois lamellé collé pour la plus grande piscine en Grande-Bretagne, le Sunderland Aquatic Centre. Seele Austria a monté le toit du stade olympique, alors que Waagner-Biro a couvert le Westfield Shopping Center Stratford d'une construction en acier et verre et produit l'acier pour un pont reliant le stade olympique à l'Aquapark. GIG Fassaden a aménagé les façades du centre commercial Stratford et des immeubles dans le village olympique. Zumtobel , XAL et Bartenbach ont installé l'éclairage dans et autour des stades.

La police métropolitaine est équipée de la technologie de communication de Frequentis . Umdasch a construit dans le nouveau centre commercial Westfield Stratford près du parc olympique plusieurs Flagship stores pour des grands labels de mode internationaux. Rhomberg Bahntechnik a livré l'ingénierie des systèmes et les prestations de mesurage pour Docklands Light Railway. GE Jenbacher a approvisionné de nombreux sites en centrales de cogénération au gaz naturel et TiSun a livré des collecteurs solaires pour le site olympique à Hertfordshire.

Mais le fleuron „made in Austria“ est certainement le London Cable Car du constructeur de téléphériques Doppelmayr . Les 34 gondoles du téléphérique sponsorisé par la compagnie aérienne Emirates relie Greenwich aux Docklands au-dessus de la Tamise.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA