Advantage Austria Afficher la navigation

Rapport Mondial de la Compétitivité : l’Autriche remonte dans le classement

18 septembre 2012

Dans sa dernière comparaison internationale, le Forum économique mondial confirme l’amélioration notable de la compétitivité de l’Autriche.




Dans le Rapport Mondial de la Compétitivité 2012-2013 récemment publié par le Forum économique mondial (en) , l’Autriche est remontée du 19ème au 16ème rang des 144 nations. C’est son excellente infrastructure (15ème rang) ainsi que la progression de son innovation qui ont été particulièrement mis en avant. Elle est également bien notée dans la catégorie enseignement et formation continue (18ème place) ainsi que dans la formation continue en entreprise (3ème rang).

Pour améliorer encore la compétitivité de l’Autriche, le Forum économique mondial préconise une plus grande flexibilité du marché du travail, actuellement en 72ème position, ainsi qu’une progression de son « excellent système éducatif ».

Le pays le plus compétitif au monde est pour la 4ème fois consécutive la Suisse, suivie de Singapour et de la Finlande. Parmi les dix premiers, on trouve à nouveau 6 pays européens et 3 pays asiatiques ainsi que les États-Unis (7ème rang).

Téléchargements associés

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA