Advantage Austria Afficher la navigation

Pas de fête d'octobre sans chopes de bière autrichiennes

4 octobre 2012

Stölzle-Oberglas produit chaque année plus d'un million de chopes pour la fête de la bière à Munich.

La fête d'octobre à Munich, la plus grande fête populaire au monde, s'est déroulée pour la 179ème fois cette année. Cet événement a accueilli près de 7 millions de visiteurs en 2011.

Pour cette fête, on brasse même une bière plus forte qui est servie traditionnellement dans des chopes. A chaque gorgée, les invités tiennent un produit autrichien dans les mains puisque les chopes en verre sont produites depuis des dizaines d'années parStölzle-Oberglas . Pour la seule fête de la bière à Munich, cela représente tous les ans entre 1 million et 1,4 million de chopes.

La chope d'un litre appelé aussi „Isar-Krug“ pèse (vide) 1,2 kg et est le best-steller de Stölzle. L'entreprise produit en tout 2,5 millions de cette chope par an et les exporte jusqu'aux Etats-Unis. Les fêtes d'octobre inspirées par Munich ont lieu actuellement partout dans le monde. Et de plus avec les chopes à bière d'Autriche! En effet, Stölzle-Oberglas est l'une des rares firmes européennes à fabriquer ce genre d'articles.

Le groupe verrier Stölzle dont le siège se trouve à Köflach, occupe une place à part en Europe: en tant qu'unique fournisseur complet, Stölzle produit du verre d'emballage de qualité supérieure pour les marchés internationaux de prestige & beauté et des soins d'hygiène et fournit des verres stylisés à la gastronomie, la restauration et l'hôtellerie. L'entreprise exploite 4 sites de production en Autriche, Grande-Bretagne, Pologne et Tchéquie et a ses propres sociétés de vente aux USA, en France et en Russie.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA