Advantage Austria Afficher la navigation

voestalpine lance une offensive automobile aux Etats-Unis

9 octobre 2012

Le groupe de la transformation de l'acier autrichien poursuit son internationalisation et construit un site de production pour 50 millions d'euros aux Etats-Unis.

voestalpine donne un coup d’accélérateur dans le secteur automobile à l’international. Le groupe suit ainsi les constructeurs automobile spécialement européens dans de nouveaux marchés pour y renforcer sa présence. Voestalpine va construire une usine aux USA à Cartersville (Etat de la Georgie) pour un montant de 50 millions d’euros. L’usine se trouve idéalement au centre du cluster automobile méridional, à proximité des clients. Elle démarrera sa production mi 2013 et 220 emplois vont être créés.

L’internalisation de voestalpine progresse également sur d’autres continents. Pour pouvoir fabriquer à proximité des producteurs renommés de véhicules premium, l’entreprise agrandit des sites ou construit de nouvelles usines comme par exemple en Chine, Afrique du Sud et Roumanie. De plus, voestalpine a décroché plusieurs grandes commandes de producteurs renommés récemment.

Cette volonté d’expansion n’étonne pas puisque la Metal Forming Division de voestalpine travaille pour tous les constructeurs automobiles européens du segment premium. Pour l’exercice 2011/12, le groupe a déjà réalisé 44% du chiffre d‘affaires de 12,1 milliards d’euros dans le domaine de la mobilité, dont deux tiers dans l’industrie automobile.

voestalpine – leader technologique mondial dans la transformation d’acier - emploie 46.500 personnes dans 400 entreprises de production et de distribution dans plus de 60 pays. Le groupe est un partenaire de premier plan de l’industrie automobile et des appareils domestiques européenne ainsi que de l’industrie du pétrole et du gaz au niveau mondial. De plus, voestalpine est leader mondial dans la technologie des systèmes d’aiguillage, l’acier à outils et de profilés spéciaux.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA