Advantage Austria Afficher la navigation

EuroSkills 2012: Team Austria récolte 22 médailles

11 octobre 2012

Le team autrichien est à la fête pour son plus grand succès au championnat européen des métiers techniques et manuels EuroSkills, qui s’est déroulé cette année du 4 au 6 octobre à Spa-Francorchamps.

C’est déjà la troisième fois que les jeunes compétiteurs autrichiens ont fait preuve de leur expertise à l’occasion du championnat européen des métiers techniques et manuels EuroSkills qui a lieu tous les deux ans. La prestation brillante de l’équipe autrichienne en 2010 (20 médailles; classement des nations: 2ème rang) a été surpassée en 2012. En effet, avec 22 médailles (14 x or, 6 x argent, 2 x bronze), 2 diplômes d’excellence (diplôme d’honneur) et la première place dans le classement des nations, le team autrichien peut se réjouir de son meilleur résultat jamais obtenu lors des EuroSkills. L’Autriche est suivie par la Finlande et la Belgique se classe troisième (5 médailles d’or).

L’excellent résultat des 37 compétiteurs autrichiens actifs dans 28 métiers lors des EuroSkills confirme le sérieux et le niveau de la formation des jeunes dans les entreprises et les écoles professionnelles et techniques en Autriche dont le pays a cruellement besoin.

Depuis le début des EuroSkills en 2008, l’Autriche a gagné en tout 57 médailles, dont 34 en or. Le prochain EuroSkills aura lieu en 2014 à Lille (France). Mais auparavant se tiendra le championnat mondial des métiers techniques et manuels WorldSkills 2013 à Leipzig (Allemagne).

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA