Advantage Austria Afficher la navigation

Les trompettes Schagerl envoutent la Chine

16 octobre 2012

Les instruments de Schagerl sont utilisés dans le monde entier : par de grands orchestres symphoniques, par des solistes et ensembles prestigieux ainsi que par des fanfares et des écoles de musique.

En Chine de nombreux orchestres sont actuellement en création, une situation qui stimule fortement la demande en cuivres de haute qualité sur cet immense marché. L’un des bénéficiaires de ce développement est la société autrichienne Schagerl Music GmbH . L’entreprise prévoit une augmentation de sa production de 25 % à 700 instruments pour un chiffre d’affaires de 4,2 millions d’euros.

Schagerl compte parmi les fabricants de cuivres les plus célèbres au monde. L’entreprise exporte pas moins de 70 % de ses instruments. Elle fabrique principalement des trompettes (70%), mais également des trombones (20%) ainsi que des bugles et des cornets – dont des modèles standards avec options, comme par exemple l’ajustement pour mains plus fines. Schagerl est également fort en innovations : les trombones à pistons et à coulisse sont nés de la coopération avec le célèbre trompettiste de jazz et multi-instrumentiste australien James Morrison.

Les modèles d’instruments haut de gamme faits main – il faut compter une quarantaine d’heures de travail pour une trompette – remportent un franc succès auprès des musiciens d’orchestres internationaux de renom. Parmi les exemples notoires, le philarmonique de Berlin, l’orchestre symphonique de Chicago ou de Los Angeles, ainsi que l’orchestre Simon Bolivar du Vénézuela.

Les instruments Schagerl sont la parfaite synthèse entre facture d’instrument traditionnelle, design et son exceptionnel. Ils assurent les meilleures conditions pour une utilisation optimale dans tous les genres musicaux.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA