Advantage Austria Afficher la navigation

Vienne: la ville au niveau de vie le plus élevé

6 novembre 2012

Le rapport des Nations Unies sur le niveau de vie dans les grandes villes positionne la capitale autrichienne en première place – suivie par New York, Toronto et Londres.  

Les Nations Unies ont calculé le niveau de vie dans les villes du monde entier. Les résultats sont publiés dans le „State of the World's Cities Report 2012/2013: Prosperity of Cities" [pdf, 5,612.9kb]. Vienne occupe la première place des 69 métropoles examinées, suivie de New York, Toronto, Londres, Stockholm, Helsinki, Dublin, Oslo, Paris et Tokyo. A noter que Vienne obtient les valeurs maximales absolues en ce qui concerne la productivité et l‘infrastructure.

Le rapport a été publié par l’ONU-Habitat, qui ne s’est pas contenté d’évaluer sur base de critères économiques. A côté de la productivité économique, il a également pris en compte des facteurs tels que qualité de vie, infrastructure adéquate, équité dans la distribution et durabilité écologique ( „City Prosperity Index" - indicateur du niveau de vie).

Les métropoles au niveau de vie élevé comme Vienne se caractérisent surtout par un bon équilibre. Une bonne gestion, un développement urbain respectueux ainsi que des lois et régulations adéquates font que ces villes offrent un cadre de vie particulièrement sûr et bien encadré. Autres facteurs importants sont l’accès à l’éducation et l’espérance de vie. Selon les auteurs de cette étude, ces conditions garantissent une meileure équité dans la distribution.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA