Advantage Austria Afficher la navigation

Semperit: numéro 2 mondial de gants médicaux

16 novembre 2012

Semperit AG Holding continue son expansion et absorbe le concurrent asiatique Latexx Partners pour 150 millions d'euros.

Avec la reprise du malaysien Latexx, le groupe autrichien Semperit AG Holding développe ses affaires de gants médicaux de manière significative. Ainsi, Semperit progresse du numéro 4 au numéro 2 mondial en tant que fabricant de gants médicaux. Latexx Partners est le sixième plus grand fabricant mondial  et produit avec plus de 2.000 collaborateurs et 6 sites de production des gants pour 300 clients dans 80 pays.

Avec cette reprise, Semperit renforce ses affaires avec les grandes entreprises médicales aux Etats-Unis, qui font partie des clients traditionnels de Latexx Partners. Par ailleurs, en raison des standards d’hygiène de plus en plus performants, l’Asie du Sud-Est promet d’importants taux de croissance. Plus de 50% des besoins mondiaux sont produits rien qu’en Malaisie. Semperit s’attend dès lors à une hausse des profits puisque Latexx Partners est numéro 2 des entreprises les plus rentables dans ce secteur. L’objectif de Semperit est de vendre annuellement 23 milliards de gants partout dans le monde pour 2015. Avec cette acquisition, les capacités actuelles de 12 milliards de gants vont atteindre 20 milliards.

Coté en bourse, Semperit AG Holding est un groupe d’entreprises international qui développe, produit et commercialise des produits hautement spécialisés pour la médecine et l’industrie du caoutchouc et du plastique. En 2011, le groupe Semperit a réalisé un chiffre d’affaires de 820 millions d’euros avec ses 8.100 collaborateurs dans 21 sites de production et ses nombreux bureaux de vente en Europe, Asie et Amérique.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA