Advantage Austria Afficher la navigation

Industrie du meuble en Autriche: ambiance en sourdine pour le deuxième semestre 2012

21 novembre 2012

Après un premier semestre satisfaisant, l'industrie du meuble en Autriche commence à ressentir les effets de la crise européenne et financière au deuxième semestre 2012. Par ailleurs, la fédération professionnelle de l'industrie du meuble autrichienne a renouvelé son site internet pour en faire une plate-forme claire et bien structurée.

Les résultats étaient satisfaisants jusqu’au milieu de l’année 2012. La production totale (sans l’industrie de sous-traitance) progressait par rapport à la même période de l’année précédente de 4,3% à 895 millions d’euros. Les exportations montraient néanmoins déjà une tendance à la baisse avec -1,1% à 442 millions d’euros, alors que les importations ont bien progressé jusqu’à juillet de 5,2% à 858 millions d’euros. Après le troisième trimestre, les affaires ont un peu ralenti. Selon une enquête interne de l’industrie du meuble en Autriche, les commandes de l’Autriche et de l’étranger sont en-dessous du niveau de l’année précédente. Les fabricants ont par conséquent légèrement ralenti leur production.

Selon Dr. Georg Emprechtinger, président de la fédération, le moral de l’industrie du meuble autrichienne n'est pas vraiment au beau fixe, d’autant plus que de nombreuses entreprises ne s’attendent pas à une amélioration pour les mois à venir. Mais il n’exclut pas que pour toute l’année on puisse arriver au moins au niveau de 2011.

Vous pouvez lire le communiqué de presse intégral en  allemand ou en anglais [docx, 31.4kb]

N’hésitez pas de consulter le site internet remodelé de la fédération professionnelle de l’industrie du meuble en Autriche: www.moebel.at . Il est attrayant, clair et facile à utiliser. Vous pouvez y rechercher des producteurs autrichiens selon le groupe de produits et vous trouverez des informations détaillées sur le secteur. Vous pouvez également annoncer vous-même des événements via le calendrier interactif en ligne.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA