Advantage Austria Afficher la navigation

Meubles autrichiens pour le Secrétaire général des Nations unies

4 décembre 2012

Svoboda Büromöbel et Wittmann Möbelwerkstätten réaménagent le bureau de Ban Ki-moon dans le quartier général de l'ONU à New York.

Les deux spécialistes du meuble autrichiens sont réputés pour leur savoir-faire artisanal et leur capacité de satisfaire les désirs les plus exigeants de leurs clients. Dorénavant, Svoboda Büromöbel et Wittmann Möbelwerkstätten sont également représentés dans le quartier général de l'ONU à New York – avec des pièces design dans le bureau nouvellement aménagé du Secrétaire général Ban Ki-moon.

Alors que Svoboda a fabriqué le bureau en collaboration avec des architectes américains, les fauteuils de Wittmann ont été réalisés selon les dessins du designer du Jugendstil Josef Hoffmann. Le fauteuil Kubus est absolument intemporel au niveau du design et de la durabilité des matériaux utilisés. Ce fut un défi particulier pour les spécialistes chez Svoboda d’intégrer de logo de l’ONU composé d’éléments en acier dans la face avant du bureau en bois d’eucalyptus – une combinaison complexe de travaux au laser de haute précision et de l’art artisanal tout en détail.

Svoboda est une entreprise familiale de la  troisième génération et principalement active sur le marché européen. La quote-part des exportations s’élève à 15%. En 2011/2012, l’entreprise a réalisé avec ses 230 collaborateurs un chiffre d’affaires de 33 millions d‘euros.

Fondé en 1896 comme sellerie, Wittmann a réalisé les premiers meubles dans les années cinquante en collaboration avec des architectes et designers réputés. Actuellement, les meubles Wittmann sont commercialisés dans plus de 50 pays. La quote-part des exportations de cette entreprise familiale établie à l’international tourne autour des 70%. 
 

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA