Advantage Austria Afficher la navigation

SWAROVSKI OPTIK présente le prix « Digiscoper of the Year 2012 »

11 décembre 2012

Tara Tanaka est la lauréate du concours « Digiscoper of the Year 2012 », organisé par SWAROVSKI OPTIK. C’est la deuxième année consécutive que cette candidate américaine remporte le concours international de digiscopie. Sa candidature a conquis la première place auprès d’un jury constitué d’experts internationaux de l’observation des oiseaux et de la digiscopie, ainsi que de photographes et de représentants du grand public.

« See the Unseen »: la digiscopie nous permet de découvrir ce que nous n’avons encore jamais vu, et d’immortaliser des instants de beauté fugitifs. L’augmentation du nombre de participants à l’occasion de cette septième édition annuelle du concours « Digiscoper of the Year », témoigne de l’enthousiasme que suscite ce type de photographie auprès d’un public grandissant. Près de 1.400 photos ont été envoyées – soit presque 200 de plus qu’en 2011 – et 917 notes ont été attribuées en ligne.

Lauréate de cette édition, l’Américaine Tara Tanaka a impressionné le jury d’experts et le grand public avec son fascinant portrait photographique d’un héron garde-boeufs (bubulcus ibis), qui lui a valu de recevoir le titre de « Digiscoper of the Year 2012 ». La vainqueur du concours se verra remettre un ensemble d’équipements de digiscopie de SWAROVSKI OPTIK comprenant le nouveau télescope STX 30-70x95 avec un adaptateur TLS APO, un stabilisateur photo et le trépied carbone CT 101 avec une tête de trépied DH 101.

La deuxième place a été attribuée à Mario Cea Sánchez, originaire d’Espagne, qui a impressionné le jury avec sa photo d’une hirondelle rustique (hirundo rustica) en plein vol. Son utilisation experte d’un système d’éclairage lui a permis de réaliser cette photo et ainsi, de fournir une impressionnante démonstration des nombreuses applications qu’offre la digiscopie. Il sera récompensé avec des jumelles EL 50 SWAROVISION de SWAROVSKI OPTIK.

Denis Bertanzetti, originaire d’Italie, sera ravi de remporter la troisième place. Le jury a été impressionné par son double portrait, capturé dans un paysage hivernal, de deux grèbes huppés (podiceps cristatus) qui se regardent. Pour cette photo, il recevra des jumelles EL 32 SWAROVISION de SWAROVSKI OPTIK.

D.g.à.d.:
1er prix: Tara Tanaka (USA), Héron garde-boeufs (Bubulcus ibis)
2ème prix: Mario Cea Sánchez (Espagne), Hirondelle rustique (Hirundo rustica)
3èmè prix: Denis Bertanzetti (Italie), Deux grèbes huppés (Podiceps cristatus)


Cette année, les lauréats du concours « Digiscoper of the Year 2012 » ont été déterminés sur base des scores cumulés d’un jury d’experts internationaux et d’un vote public émanant des visiteurs inscrits sur le site Web www.digiscoperoftheyear.com . Les critères de sélection appliqués par le jury étaient la pertinence vis-à-vis du thème du concours, ainsi que la qualité esthétique des photos et la netteté des images. Les 20 meilleures photos de digiscopie envoyées ont été publiées par SWAROVSKI OPTIK sur le site Web www.digiscoperoftheyear.com .
Durant les 4 mois du concours, les fans de la page Facebook de SWAROVSKI OPTIK ont élu chaque mois les trois photos de digiscopie les plus appréciées ; les photographes ont été récompensés par une superbe veste en polaire de SWAROVSKI OPTIK.

SWAROVSKI OPTIK félicite chaleureusement tous les gagnants !

Le monde appartient à ceux qui perçoivent la beauté.
Faites l’expérience de l’instant!
SEE THE UNSEEN.
www.swarovskioptik.com


SWAROVSKI OPTIK
SWAROVSKI OPTIK, dont le siège social est situé à Absam, Tyrol, fait partie du Groupe Swarovski. Cette entreprise autrichienne, fondée en 1949, est spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs de visée de très haute précision dans le secteur haut de gamme. Les jumelles, télescopes, appareils optroniques, lunettes de visée, appareils de mesure de la distance et appareils de vision nocturne fabriqués par cette entreprise sont très appréciés dans le monde entier par les utilisateurs exigeants. Le succès de cette entreprise repose sur sa force d’innovation, sur la qualité et la valeur intrinsèque de ses produits ainsi que sur leur design à la fois fonctionnel et esthétique. La protection de la nature est l'une des valeurs fondamentales de notre entreprise et elle se reflète également dans la production non polluante et dans notre engagement durable au sein de projets écologiques soigneusement sélectionnés. Le chiffre d’affaires de l’entreprise s’élevait en 2011 à 100 millions d’euros (2010 : 94 millions d’euros), et son taux d’exportation atteint aujourd’hui 90 %. L’entreprise compte plus de 700 employés.


Plus d'infos:
Swarovski Optik Vertriebs GmbH
Gino Merchiers, Regional Manager Benelux
Rue de la Bienvenue 17
Bruxelles 1070
Belgique
 
+32 (02) 556 01 60
 
+32 (02) 556 01 69
gino.merchiers@swarovskioptik.be
 
http://www.swarovskioptik.be

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA