Advantage Austria Afficher la navigation

L'Autriche occupe la cinquième place dans le classement des créations d'entreprise

7 février 2013

La plus grande étude comparative mondiale montre une progression de l'entrepreneuriat en Autriche.

Le Global Entrepreneurship Monitor (GEM) délivre un bon bulletin à l‘Autriche. Avec un taux de jeunes entrepreneurs (TEA) de 9,6%, l’Autriche occupe une 5ème place très satisfaisante parmi 24 pays industrialisés développés en Europe, Asie et aux Etats-Unis. Une comparaison complémentaire parmi tous les pays participants de l‘UE donne également un bon résultat: l’Autriche a pu avancer de sa 17ème place en 2007 à la 5ème place.

Pour le rapport GEM Global Report 2012, plus de 4.800 interviews par téléphone et 37 entretiens avec des experts ont été réalisés en Autriche. Les experts font l’éloge des points forts de l’Autriche, à savoir l‘infrastructure, la protection de la propriété intellectuelle, l’aide aux jeunes entreprises, les programmes d’aide ciblés, les formations et formations continues pour les entrepreneurs.

Au total, plus de 198.000 adultes dans 69 pays ont participé à cette plus grande enquête à l’échelle mondiale sur la situation de l’entrepreneuriat. Les économies participantes représentent environ 74% de la population mondiale et 87% du revenu mondial.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA