Advantage Austria Afficher la navigation

Tapis roulant utilisé pour le ski fonctionne grâce à l'énergie solaire

21 février 2013

Première mondiale en provenance de l'Autriche: un tapis roulant de la société autrichienne Sunkid fonctionnant à l'énergie solaire produit plus d'électricité qu'il en a besoin.

L'entreprise autrichienne Sunkid GmbH est leader mondial avec une part de marché de 70% dans le domaine du transport des personnes sur tapis roulants outdoor. Sans cesse occupée à développer de nouveaux produits, la société a présenté récemment sa toute nouvelle réalisation qui se trouve à près de 2000 mètres d'altitude dans les Alpes autrichiennes dans le domaine skiable Zillertal Arena.

La nouvelle galerie recouvrant le tapis roulant est équipée de modules photovoltaïques qui produisent plus d’éco-électricité que le système en a besoin. Ainsi, le surplus d'électricité – 27% de l’électricité produite - peut être injecté dans le réseau public, ce qui à côté des moindres coûts d’exploitation contribue par surcroit à l’amortissement de l’installation. 

A l’échelle mondiale, Sunkid a installé plus de 2.700 tapis roulants sur un total de 125.000 mètres courants. Les plus importants marché étrangers de l’entreprise sont l’Italie, la Suisse, les USA, le Canada, l‘Allemagne, la France et l’Espagne. L’Europe de l’Est est également un marché d’avenir important avec un cinquième du chiffre d’affaires total. La quote-part des exportations dépasse les 80%.

 

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA