Advantage Austria Afficher la navigation

Vienne - ville de congrès – résultat record en 2012

12 avril 2013

La capitale fédérale autrichienne est non seulement une destination touristiques très prisée mais également très appréciée pour l'organisation des congrès.

Vienne peut s'enorgueillir de son meilleur bilan jamais réalisé pour l'organisation des congrès. Le nombre de congrès et de manifestations d'entreprise a augmenté en 2012 de 7% à 3.376. Les nuitées enregistrées ont dépassé pour la première fois 1,5 mio. (+8%). L'industrie des congrès de Vienne a ainsi contribué à la hausse de la valeur ajoutée au niveau national. Elle a participé en 2012 à hauteur de 914,7 millions d'euros au PIB et assuré 17.500 emplois.

C'est une prestation impressionnante au vu de la concurrence toujours plus grande à l'échelle mondiale. Vienne doit son succès surtout aux congrès internationaux. Ceux-ci dominent plus que jamais le bilan 2012: même s'ils ne représentent „que“ 21% de toutes les manifestations, ils apportent la moitié des participants, 74% des nuitées et 79% de la valeur ajoutée. Le calendrier 2013 confirme la continuation de cette success story. 

Téléchargements associés

Liens associés

 
Vienna Convention Bureau
Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA