Advantage Austria Afficher la navigation

Machinery & Metalware 2/2013 - Machines pour le travail et la transformation du bois

16 mai 2013

Les machines pour le travail et la transformation du bois en provenance de l'Autriche sont mondialement connues et réputées pour leur qualité durable et leur fiabilité. En dépit du climat économique difficile des dernières années et une concurrence grandissante, l'exportation a progressé de plus de 6% en 2012.

Ces dernières années, le commerce extérieur autrichien est en équilibre ou légèrement déficitaire. L’industrie autrichienne de machines et de produits métalliques se trouve dans une position plus confortable. Dans ce secteur, les excédents commerciaux sont plus la règle que l’exception. En 2012, l’excédent commercial a progressé de près de 40% à 6,7 milliards d’euros.

C’est particulièrement le cas des machines pour le travail et la transformation du bois. En Europe, l’Autriche est le troisième plus grand exportateur, après l’Allemagne et l’Italie et loin devant la Finlande. Des machines pour près de 300 millions d’euros ont été exportées en 2012, ce qui représenté pour un petit pays comme l’Autriche un secteur d’activité non négligeable!

Plus de renseignements dans Machinery & Metalware 2/2013 . En plus d’informations de fond sur le secteur des techniques de la transformation du bois, la revue de la  fédération autrichienne de l'industrie de machines et de produits métalliques présente les innovations et derniers développements de douze producteurs autrichiens.

Machinery & Metalware est rédigé en allemand et en anglais. Cliquez ici pour les numéros précédents, .

Machinery & Metalware 2/2013 - Houtbewerkingsmachines © FMMI

Machinery & Metalware 2/2013 - Machines pour le travail et la transformation du bois © FMMI

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA