Advantage Austria Afficher la navigation

RUAG Space équipe les satellites d’observation de l’Agence spatiale européenne (ASE) en isolation thermique

29 mai 2013

L’Agence spatiale européenne (ASE) a commandé un sous-système complet de matériel thermique du satellite d’observation „SOLAR Orbiter“ à l’entreprise spatiale autrichienne RUAG Space.

RUAG Space s’est imposé face à des concurrents internationaux de renom et a remporté l’appel d'offres de l’ASE pour un sous-système complet du satellite d’observation „SOLAR Orbiter“. La mission comprend l’isolation thermique de tout le satellite y compris les panneaux de refroidissement. Astrium UK signe responsable de la construction du satellite d‘observation.

La nouvelle mission scientifique de l’ASE se consacrera à partir de 2017 à l’observation du soleil, particulièrement du vent solaire. Sur sa trajectoire, la sonde „SOLAR Orbiter“ approchera le soleil comme jamais un satellite auparavant.

Une gaine spéciale constituée de plusieurs couches individuelles métallisées de feuilles polyester et polyimide de RUAG Space assure une protection complémentaire contre le rayonnement thermique extrême. Avec les panneaux de refroidissement livrés par Astrium Espagne, elle permettra de garder une température constante à un niveau acceptable dans le noyau interne de la sonde. C'est ainsi que seront assurées des conditions d’exploitation idéales pour les appareils de mesure sensibles. 

C'est à ce jour la plus grande commande pour RUAG Space dans le domaine des systèmes thermiques pour une valeur totale de 7 millions d’euros.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA