Advantage Austria Afficher la navigation

SWAROVSKI OPTIK inaugure la 8ème édition du concours «Digiscoper of the Year»

Logo © Swarovski Optik KG

© Swarovski Optik KG

6 juin 2013

Découvrir la beauté et la diversité de la nature, et capturer et partager ces instants précieux: ce sont les objectifs de la 8ème édition du concours «Digiscoper of the Year», annoncée aujourd’hui par SWAROVSKI OPTIK. Pour la première fois, le concours comporte quatre catégories thématiques spécifiques – et notamment une catégorie Vidéos – permettant aux candidats de participer au concours en proposant des sujets et des situations plus variés. Les lauréats seront sélectionnés par un jury d’éminents experts. Le premier prix est un ensemble complet d’équipements de digiscopie SWAROVSKI OPTIK. Tous les amateurs de digiscopie sont invités à voter chaque mois pour un lauréat, via la page Facebook de SWAROVSKI OPTIK. Le concours a débuté le 3 juin 2013, et la date limite d’envoi des candidatures est fixée au 30 septembre 2013.

La diversité et l’unicité de la nature ne cessent jamais de nous fasciner et nous inspirer: il existe plus de 4.500 espèces de mammifères et 9.900 types d’oiseaux dans le monde, tous uniques dans leur apparence et leur comportement. À mesure que nous découvrons et explorons cette diversité, de nouvelles interrogations surviennent, auxquelles la nature ajoute chaque jour de nouvelles énigmes. Toutefois, une sensation d’éblouissement face aux secrets et à la beauté de la nature ne manque jamais de transparaître dans les réponses proposées, aussi différentes soient-elles.

La fascination pour la digiscopie
La digiscopie – c’est-à-dire la réalisation de photographies à l’aide d’une longue-vue d’observation – est une manière de découvrir et préserver la nature, et plus particulièrement la multiplicité des espèces animales sur terre. Dans le cadre de ce concours, SWAROVSKI OPTIK définit les photos et vidéos de digiscopie comme des photos et vidéos numériques d’animaux dans leur habitat naturel, capturées avec un appareil photo numérique à travers l’oculaire d’une longue-vue d’observation.

Quatre catégories et des vidéos pour plus de diversité
Pour pouvoir inclure un plus grand nombre de sujets et d’opportunités de réalisation de photos, pour la première fois cette année, le concours comportera quatre catégories : «Comportements et actions», «Portraits», «Mammifères» et «Vidéos». Les photos primées dans chacune de ces catégories seront choisies par un jury d’experts de chaque spécialité.

Des prix uniques pour des images uniques
SWAROVSKI OPTIK publiera les 15 meilleures photos et 5 meilleures vidéos reçues, ainsi que le nom de leurs auteurs, sur le site Web www.digiscoperoftheyear.com . Un lauréat sera sélectionné dans chaque catégorie. Un grand vainqueur sera ensuite choisi parmi ces quatre lauréats, et recevra le titre de «Digiscoper of the Year 2013». Le premier prix est un ensemble complet d’équipements de digiscopie SWAROVSKI OPTIK (longue-vue d’observation ATX ou STX au choix, adaptateur de digiscopie, stabilisateur photo, trépied et tête de trépied) – pour vivre des sorties de digiscopie toujours plus riches en découvertes. Les lauréats des trois autres catégories recevront chacun des jumelles SWAROVSKI OPTIK EL 32.

Le concours «Digiscoper of the Year» sur Facebook
SWAROVSKI OPTIK sélectionnera 15 images parmi toutes les photos reçues et les publiera sur www.facebook.com/swarovskioptik . Tous les passionnés de digiscopie sont invités à choisir leurs trois photos préférées en cliquant sur le bouton «J’aime». Tous les mois, la vidéo la plus appréciée sera également sélectionnée sur Facebook. Les auteurs des trois photos et de la vidéo les plus appréciées remporteront une superbe veste molletonnée SWAROVSKI OPTIK.

Ce que vous devez savoir pour participer
Les appareils photo et caméscopes numériques, les smartphones de tout type et tous les modèles de longues-vues d’observation et d’oculaires disponibles dans le commerce peuvent être utilisés. Les images doivent exclusivement être envoyées en mettant les fichiers en ligne sur le site Web www.digiscoperoftheyear.com . Les vidéos ne doivent pas durer plus de 60 secondes et doivent être enregistrées avec une qualité minimale de 720p; elles doivent exclusivement être mises en ligne sur YouTube ou Vimeo. Les photos et vidéos ayant subi des manipulations numériques ne sont pas autorisées dans le concours. En revanche, la retouche des contrastes, de la luminosité ou de la netteté est autorisée; l’image ou la vidéo originale doit toutefois être disponible dans sa forme non traitée.

Dates importantes
Date limite d’envoi des candidatures: 30 septembre 2013 (23:59:59 CEST)
Période d’évaluation: du 1er octobre 2013 au 21 octobre 2013 (23:59:59 CEST)
Annonce des lauréats: décembre 2013

Birdwatch Magazine (Royaume-Uni), la LBV (Ligue bavaroise pour la protection des oiseaux, Allemagne) et la Dutch Birding Association (Pays-Bas) sont partenaires du concours.



Le monde appartient à ceux qui en perçoivent la beauté.
Vivez l’instant!
SEE THE UNSEEN.
www.swarovskioptik.com


SWAROVSKI OPTIK
SWAROVSKI OPTIK, dont le siège social est situé à Absam, Tyrol, fait partie du Groupe Swarovski. Cette entreprise autrichienne, fondée en 1949, est spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs de visée de très haute précision dans le secteur du haut de gamme. Les jumelles, longues-vues d’observation, lunettes de visée et instruments optroniques de la marque sont des produits de choix pour les utilisateurs exigeants. Le succès de cette entreprise repose sur sa force d’innovation, la qualité et la valeur intrinsèque de ses produits ainsi que sur leur conception fonctionnelle et esthétique. La protection de la nature est une des valeurs fondamentales de notre entreprise et se reflète à la fois dans notre production non polluante et dans notre engagement durable auprès de projets écologiques soigneusement sélectionnés. Le chiffre d’affaires de l’entreprise s’élevait en 2012 à 117,6 millions d’euros (2011: 100 millions d’euros), et son taux d’exportation atteint aujourd’hui 91%. L’entreprise compte plus de 800 employés.

Informations et coordonnées:
Lydia Kalb
Responsable des relations publiques et communications internes
SWAROVSKI OPTIK KG
Daniel-Swarovski-Strasse 70, 6067, Absam, Autriche
T: +43 (0) 5223 / 511-6771
M: +43 (0) 664 / 625 68 93
lydia.kalb@swarovskioptik.at
www.swarovskioptik.com

Gino Merchiers
Country Manager Benelux
SWAROVSKI OPTIK VERTRIEBS GMBH
Rue de la Bienvenue 17
1070 Bruxelles
(B) Tel. +32 2 556 01 60; Fax. +32 2 556 01 69
Mobile : +32 475 26 67 90
gino.merchiers@swarovskioptik.be

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA