Advantage Austria Afficher la navigation

Prix de l'exportation PME et artisanat 2013: TEST-FUCHS GmbH

9 juillet 2013

Depuis 1994, la Chambre Économique Fédérale d'Autriche et le Ministère de l’Économie autrichien décernent les prix de l’exportation aux entreprises autrichiennes ayant enregistré les plus grands succès à l’international. En 2013, le prix de l'exportation dans la catégorie PME et artisanat revient à TEST-FUCHS  GmbH.

L'entreprise familiale autrichienne est l'un des leaders mondiaux dans le domaine des installations d’essai pour l‘aéronautique et l’aérospatial. TEST-FUCHS a développé et construit des systèmes d‘essai pour plus 100 types d’avion, également pour l’airbus „A350 XWB“ qui a récemment fait son vol inaugural en France. A côté des deux plus grands constructeurs d’avions civils, de nombreuses compagnies de navigation aérienne comptent parmi les clients de TEST-FUCHS.

Depuis les années nonante, TEST-FUCHS développe, construit et teste également les composants pour les aéronefs ainsi que les composants de l’aérospatial pour les systèmes de fusées porteuses et les satellites. Avec ces composants comme par exemple les pompes à carburant pour les hélicoptères et les petits avions, la société autrichienne veut renforcer sa présence sur le marché. Ceux-ci contribuent actuellement à hauteur de 15% au chiffre d’affaires et sont considérés comme un moteur de croissance.

Environ 95% de la production sont exportés. Les principaux marchés sont l‘Allemagne, la France, la Grande-Bretagne et l’Espagne. Mais le marché asiatique prend aussi de plus en plus d'importance pour l'entreprise. En effet, une nouvelle succursale a été récemment mise sur pied à Singapour. TEST-FUCHS occupe plus de 350 personnes au monde. Le chiffre d’affaires s’élevait l’année passée à 38 millions d‘euros.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA