Advantage Austria Afficher la navigation

AMAG signe un contrat de plusieurs millions d’euros avec EADS

16 juillet 2013

Le groupe autrichien AMAG fournit au constructeur aéronautique EADS des plaques et tôles d'aluminium destinées à la fabrication d'éléments d'aérostructure.

Le groupe autrichien AMAG Austria Metall AG a conclu un contrat sur plusieurs années pour la livraison de plaques et tôles en aluminium servant à la production des éléments de structures et de surface extérieure pour tous les nouveaux modèles d’avion d’Airbus. Le contrat représente quelque 100 millions d'euros sur sa durée. AMAG est déjà fournisseur du groupe EADS depuis 2005.

Actuellement, le groupe autrichien investit 220 millions d’euros pour agrandir son site de production à Ranshofen (Haute-Autriche) en vue de développer les marchés du transport (aéronautique et automobile) et de la construction légère.

En raison de ses caractéristiques exceptionnelles, l'aluminium est une matière préconisée dans l’aéronautique. Selon les études de marché d’Airbus, environ 28.200 nouveaux avions de transport et d’avions cargo seront construits d’ici 2031.

Lire aussi le communiqué de presse ...

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA