Advantage Austria Afficher la navigation

Prix de l'exportation tourisme et industrie des loisirs 2013: AREA47 Betriebs GmbH

26 juillet 2013

Depuis 1994, la Chambre Économique Fédérale d'Autriche et le Ministère de l’Économie autrichien décernent les prix de l’exportation aux entreprises autrichiennes ayant enregistré les plus grands succès à l’international. En 2013, le prix de l'exportation dans la catégorie tourisme et industrie des loisirs revient à AREA47 Betriebs GmbH.

AREA 47 est un projet touristique unique en Europe. Ouvert en 2010 dans le Ötztal (Tyrol), ce parc de loisirs propose d’avril à septembre sur une superficie de 6,5 ha une multitude d’activités sportives en plein air: rafting, canyoning, escalade, mountain-bike, toboggan aquatique, motocross et beaucoup d’autres. Ce concept qui a coûté 15 millions d’euros est une réussite: 180.000 visiteurs la première année et pour la deuxième saison, on a enregistré le double de nuitées.

La majorité des visiteurs viennent d’Allemagne suivie par la Suisse, le Danemark, l’Italie et le Benelux. Une grande partie vient en groupe (firmes, classes scolaires ou clubs). A côté de l’offre sportive hors pair, AREA 47 propose également des évènements tels concerts, fêtes, shows, cascades, stunts, etc.

En 2012, le parc de loisirs AERA 47 a réalisé un chiffre d’affaires de 5,5 millions d’euros qui devra encore être dépassé cette année.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA