Advantage Austria Afficher la navigation

Prix de l'exportation Transport et circulation 2013:Vega International Car Transport & Logistic Trading GmbH

30 juillet 2013

Depuis 1994, la Chambre Économique Fédérale d'Autriche et le Ministère de l’Économie autrichien décernent les prix de l’exportation aux entreprises autrichiennes ayant enregistré les plus grands succès à l’international. En 2013, le prix de l'exportation dans la catégorie "transport et circulation" revient à Vega International Car Transport & Logistic Trading GmbH.

Depuis sa création en 1990, l’entreprise de logistique dont le siège se trouve à Salzbourg est spécialisée dans le transfert de véhicules utilitaires, bus, remorques et voitures particulières. Grâce aux solutions innovantes que Vega International a développé et qui ont fait leurs preuves, le succès ne s'est pas fait attendre, particulièrement pour le transport de nouveaux camions.

Actuellement, Vega International effectue l’entièreté de la logistique du transport, indépendamment du nombre et de la distance. Environ 50.000 véhicules utilitaires sont transportés par des chauffeurs (jusqu’à 800) spécialement formés.

Pour le transport de véhicules utilitaires de plus en plus grands, l'entreprise a recours au transport intermodal en incluant le transport par navire RO-RO et le rail. Ainsi, l'utilisation de wagons à plancher surbaissé spéciaux permet de transporter des poids lourds géants jusqu’à 4 mètres de haut par le rail. Par ailleurs, l'entreprise propose d’autres services à l’industrie des véhicules utilitaires, comme le stockage, la remise à neuf, etc.

Les clients de Vega International sont principalement les OEM (Original Equipment Manufacturers) comme MAN, Mercedes, Scania, Iveco, Volvo et Schmitz Cargobull. L’entreprise a des filiales et des représentations en Allemagne, au Benelux, en Tchéquie, Croatie, Russie, Roumanie et en Turquie. L’année passée, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 65 millions d’euros. La quote-part des exportations varie entre 95 et 100%.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA