Advantage Austria Afficher la navigation

Prix de l'exportation information et conseil 2013: qpunkt GmbH

8 août 2013

Depuis 1994, la Chambre Économique Fédérale d'Autriche et le Ministère de l’Économie autrichien décernent les prix de l’exportation aux entreprises autrichiennes ayant enregistré les plus grands succès à l’international. En 2013, le prix de l'exportation dans la catégorie information et conseil revient à qpunkt GmbH.

Depuis sa création en 2008, la jeune firme qpunkt s'est positionnée comme centre de compétence pour la simulation des écoulements et la technique thermique dans la construction automobile. Une innovation particulièrement prometteuse est „radheat™“ qui a récemment été développée en collaboration avec la firme tyrolienne villinger . Ce produit permet non seulement aux avions d’être dégivrés de façon écoénergétique mais également aux voitures – surtout aux e-cars – d’être chauffées de façon économe.

Pas étonnant que qpunkt soit fortement sollicitée grâce à cette innovation et bien d'autres par les constructeurs de voitures. A partir de 2014, deux nouveaux clients du secteur automobile s’ajoutent: un fabricant de voitures américain de renom ainsi qu’une écurie européenne de Formule 1.

Ce prestataire de services d’ingénierie dont le siège se trouve à Graz, a plusieurs succursales en Allemagne ((Wolfsburg, Ingolstadt, Munich et Stuttgart). Il a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros. La quote-part des exportations se situe à plus de 90%.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA