Advantage Austria Afficher la navigation

Film d'entreprise "Système d'apprentissage en Autriche"

20 août 2013

L'Autriche a l'un des taux de chômage des jeunes les plus bas dans l'Union européenne grâce au système de formation en alternance qui a fait ses preuves depuis longtemps. 

Le système dual d'apprentissage combine l’enseignement théorique dans une école professionnelle et la formation pratique dans l’entreprise. Les apprentis sont formés indépendamment de la taille de l’entreprise dans les branches les plus diverses – de la petite entreprise artisanale au grand groupe international.

De plus en plus de pays s’inspirent du modèle d’apprentissage autrichien. Le film donne de façon concise un aperçu du système d’apprentissage autrichien: un système complexe et efficace que doivent mettre en pratique les ministères de l’économie et de l‘enseignement, les entreprises, la Chambre économique fédérale d’Autriche et d’autres partenaires sociaux tels les écoles professionnelles.

Dans le film, les différentes personnes expliquent leur point de vue sur le système dual d’apprentissage et ses particularités: les ministres compétents, le président de la Chambre économique fédérale d’Autriche, les experts de la formation professionnelle, les responsables de la formation dans les entreprises autrichiennes et les apprentis eux-mêmes.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA