Advantage Austria Afficher la navigation

Récoltes mondiales assurées grâce aux installations d’irrigation autrichiennes

17 septembre 2013

Le groupe BAUER commercialise ses systèmes dans plus de 90 pays et poursuit son expansion par la construction de nouvelles usines en Russie et au Brésil.

La vague de chaleur en 2013 en Europe centrale a montré une fois de plus l’importance d’une gestion professionnelle de l’eau dans l’agriculture. Il ne s’agit pas seulement d’apporter de l’eau aux plantes mais de le faire au bon moment et par un dosage adéquat. C’est exactement ce que font les systèmes d’irrigation du groupe autrichien BAUER Group dans 90 pays du monde. Evidemment en priorité dans les régions sèches comme l‘Australie ou l‘Arabie, mais également dans des pays comme la Grande-Bretagne où il pleut au mauvais moment pour certaines plantes cultivées. Beaucoup de pays comme le Laos ou le Honduras où BAUER a récemment obtenu de grands contrats, connaissent le problème de la „mauvaise“ répartition de la pluie.

Les installations de l‘entreprise autrichienne irriguent au total une superficie de 2,5 millions ha dans le monde. Les principaux marchés sont l’Extrême-Orient, l’Amérique du Nord et du Sud, l’Australie et l’Europe. Pour mieux rencontrer la demande sur les marchés en croissance, le groupe BAUER a lancé en 2013 un programme d’investissement et construit de nouveaux sites de production en Russie et au Brésil. Mais il investit également en Autriche: 3 millions d’euros affluent dans la centrale, qui sera e.a. équipée d’une installation photovoltaïque d’une puissance d‘1 mégawatt.

En 2012, le groupe BAUER a réalisé avec ses installations d’irrigation high-tech et ses technologies de traitement des eaux usées un chiffre d’affaires de 167 millions d’euros. 90% des installations sont exportés.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA