Advantage Austria Afficher la navigation

Classement mondial des pays les plus compétitifs 2013: l’Autriche maintient sa position

19 septembre 2013

L’Autriche a réussi à garder sa 16ème place dans le palmarès des pays les plus compétitifs établi par le Forum économique mondial. Parmi les pays de l’UE, elle se place 4ème.

Dans le Rapport Mondial de la Compétitivité 2013-2014 (Global Competitiveness Report) récemment publié par le World Economic Forum (WEF) , l’Autriche se place comme l’année dernière à la 16ème place parmi 148 pays étudiés. L’Autriche devance ainsi d’autres pays industriels occidentaux comme la Belgique (17), l‘Australie (21) ou la France (23). Le pays le plus compétitif au monde est pour la 5ème fois consécutive la Suisse, suivie par Singapour (2), la Finlande (3), l’Allemagne (4) et les USA (5).

L’Autriche obtient d’excellents résultats en ce qui concerne le déroulement des processus de fabrication et de gestion (rang 8), les innovations (rang 15) et l’infrastructure (rang 16). Il en va de même dans la catégorie „enseignement supérieur et formation continue“ (rang 13) ainsi que la formation en interne au sein de l’entreprise (rang 5). Pour améliorer encore davantage la compétitivité, le WEF conseille une plus grande flexibilité du marché du travail (actuellement place 88) et un perfectionnement de l’excellent système de l’éducation.

Le Rapport Mondial de la Compétitivité compare 148 pays à partir de 114 indicateurs dans 12 catégories. L’évaluation inclut à côté de nombreux indicateurs statistiques un sondage auprès de 15.000 managers et de représentants d’organisations internationales

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA