Advantage Austria Afficher la navigation

Doka Belgique - le spécialiste du coffrage en Belgique depuis 25 ans”

projet Doka - écluse du dock de Deurganck © Doka België

© Doka België

2 octobre 2013

Doka Belgique, leader du marché de coffrage en Belgique, a obtenu le contrat pour la construction de la plus grande écluse au monde – l’écluse du dock de Deurganck dans le port d’Anvers (Waaslandhaven).

Depuis 25 ans,Doka Belgique fait preuve de son expertise technique dans la réalisation de nombreux projets. Koen Lamers, directeur général de Doka: “Notre succès est dû à la confiance de nos clients dans nos produits, services et savoir-faire, notre capacité de répondre aux besoins de nos clients, nos solutions sur mesure et l’expertise de nos collaborateurs".

Doka Belgique a connu une forte expansion au cours de toutes ces années pour devenir le leader national du secteur avec une part d’environ 40% sur le marché belge du coffrage et un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros. Doka dispose d’un grand parc de location à Ternat et à Tielt. Au total, la surface des terrains de stockage et des dépôts est de 24.500 m².

Hormis la vente et la location de coffrage, Doka propose une multitude de services et accompagne les sociétés de construction à chaque étape du projet de construction.

Doka est impliqué dans pratiquement tous les grands projets de constructions en Belgique. Les réalisations prestigieuses d’immeubles comme le “Centre administratif flamand” à Gand et l’“Hôtel de Police” à Charleroi sont des exemples de la réussite de l’entreprise. A côté de cela, Doka Belgique a obtenu le contrat pour la construction de la plus grande écluse au monde – l’écluse du dock de Deurganck dans le port d’Anvers (Waaslandhaven).
Plus d'infos sur le projet de l'écluse du dock de Deurganck... [pdf, 54.9kb]


Doka propose également ses services pour la construction de maisons unifamiliales, caves, fondations et piscines. L’entreprise dispose pour chaque projet - grand ou petit - le système de coffrage qui convient.

Le groupe Doka: 849 milliions d’euros et 5.909 collaborateurs

La succursale belge de Doka fait partie du groupe Doka, dont le siège social se trouve à Amstetten (Basse-Autriche), à 125 km à l’ouest de Vienne (direction Linz). C’est là que les systèmes et composants de coffrage sont fabriqués. Il y a également quelques usines pour la fabrication de produits en bois en Slovaquie. Doka se profile comme l’un des leaders mondiaux pour le développement, la production et la distribution du matériel de coffrage dans tous les domaines de la construction.

Doka fait partie du groupe autrichien Umdasch . L’entreprise occupe plus de 5.900 personnes dans le monde et a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires consolidé de 849 millions d’euros, une croissance de 11,9% par rapport à 2011. Le groupe Doka investit annuellement environ 1% de son chiffre d’affaires dans la recherche et le développement (technologies du bois, matériaux synthétiques, métaux et surfaces) et possède plus de 160 filiales commerciales et logistiques dans plus de 70 pays. La mise en réseau stratégique et la coopération avec des universités de renom, des instituts de recherche privés et des fournisseurs de techniques de pointe apportent à l’entreprise l’accès à des connaissances spécialisées et des technologies de pointe.

A côté de la division coffrage avec le groupe Doka, Umdasch possède avec le groupe Shopfitting un département pour l’aménagement de magasins. “Avec un chiffre d’affaires de 210 millions d’euros en 2012, le groupe Umdasch Shopfitting réalise 20% du chiffre d’affaires total de 1.059 millions d’euros; le groupe Doka représente 80%. En 2012, Doka a donné du travail à 5.909 personnes ou à 80% du total des employés chez Umdasch. Umdasch Shopfitting a occupé 1.377 de personnes (18%) et le service central 144 personnes (2%)”, explique le directeur général de Doka Belgique, Koen Lamers, qui a succédé en avril 2012 à Jacky Van Hecke dans cette fonction.

Il ajoute que Doka poursuit une stratégie de croissance mondiale, en ce compris les pays BRIC. Quant au marché européen et belge, Doka veut garder son niveau actuel.
Doka Belgique
Handelsstraat 3
1740 Ternat
Belgique
 
+32 2 582 02 70
 
+32 2 582 29 14
belgium@doka.com
 
http://www.doka.be

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA