Advantage Austria Afficher la navigation

Pianos autrichiens apportent du bonheur depuis 185 années

29 octobre 2013

Bösendorfer est l’une des plus anciennes manufactures de pianos traditionnelles au monde. Célèbres pour leur son unique et leur excellente qualité, les pianos Bösendorfer font partie du top.

La manufacture de pianosBösendorfer a toutes les raisons de voir la vie en rose. Ses 185 années d’existence et la production du 50.000ème piano ont été dignement fêtées le 22 octobre 2013 en organisant un concert au «Wiener Musikverein».

Le succès auprès des musiciens et mélomanes n’est pas étonnant. Le choix de matériaux de première classe et la transformation minutieuse qui se fait à l’heure actuelle encore en grande partie à la main, caractérisent chaque piano Bösendorfer. En même temps, les facteurs de pianos utilisent des machines ultra-modernes assistes par ordinateur.

Dès le départ, Bösendorfer voulait fabriquer le meilleur piano pour les meilleurs pianistes et musiciens. Il crée également des modèles pour des collectionneurs et amateurs dans des designs modernes et insolites. Le 50.000ème piano est un chef-d‘oeuvre inspiré par les instruments que Bösendorfer a fabriqué pour l’exposition mondiale en 1867 à Paris. L’„Opus 50.000“a d'ailleurs été présenté dans le cadre du concert du jubilé.

Bösendorfer fait partie du groupe japonais Yamaha depuis 2007 et produit ses instruments exclusivement en Autriche. Environ 300 instruments sont fabriqués annuellement et les commandes sont en progression.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA