Advantage Austria Afficher la navigation

Metallurgie autrichienne à la conquête du monde

31 octobre 2013

Savoir-faire, ingénierie de pointe et solutions complètes sur mesure ont fait d‘INTECO le leader mondial dans le domaine de la métallurgie spéciale

Depuis 1973,INTECO fabrique des machines de grande qualité pour la métallurgie secondaire et spéciale et équipe les aciéries avec des solutions complètes sur mesure. Le groupe autrichien dont le siège principal se trouve à Bruck an der Mur est une entreprise de construction d’équipement active à l'international avec des succursales en Chine, Allemagne, Inde et aux USA. Dans le domaine de la métallurgie spéciale, l’entreprise est même leader mondial.

Les métaux traités par INTECO répondent à toutes les exigences du client, qu’il s’agisse d’une hanche artificielle ou d’une turbine à une vitesse de rotation extrêmement rapide. Le département recherche de la firme produit sans cesse des innovations technologiques qui font reculer les frontières. Ainsi, une installation de refusion sous laitier électro-conducteur (procédé ESR) a été vendue à une aciérie italienne.

En 2012, le groupe INTECO, qui est majoritairement propriété de famille, a réalisé un chiffre d’affaires d‘environ 94 millions d‘euros, 50% en Europe et 50% outre-mer. Les exportations s’élèvent à plus de 90%.

Actuellement, le marché est plus dynamique en Asie qu’en Europe. Le meilleur exemple est une grosse commande en Corée du Sud où INTECO construit une aciérie complète pour une forge. L’entreprise est également bien représentée en Chine. Dans l’avenir, on veut surtout renforcer sa présence en Amérique du Nord mais aussi en Russie et au Brésil.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA