Advantage Austria Afficher la navigation

Le système dual autrichien – réussite d'un modèle de formation professionnelle à Shanghai

5 novembre 2013

La première classe d’apprentissage pour la transformation des métaux selon les standards de formation autrichiens débute dans la métropole économique chinoise.

Le savoir-faire autrichien dans l’enseignement et l’apprentissage est fort prisé à l'international. La phase préparatoire du projet de pilote initié par ADVANTAGE AUSTRIA etWIFI International a pris plus d’un an. Mi-septembre, 22 étudiants chinois ont commencé la première classe d’apprentissage „autrichienne“ au Shanghai Information Technology College (SITC).

Dans les 4 prochaines années, ils sont formés d’après le système de formation en alternance autrichien (formation parallèle dans l’entreprise et à l’école professionnelle) dans le secteur de la transformation des métaux.

Alors que la formation théorique a lieu au SITC, l’une des écoles professionnelles les plus renommées à Shanghai, la formation pratique des apprentis se fait dans les succursales de deux firmes autrichiennes sur place: chez
ALPLA , une entreprise leader dans le domaine des solutions d’emballage, et chezENGEL , le plus grand producteur mondial de presses et d’installations d’injection.

L'objectif de cette formation est de réussir l’examen de fin d’apprentissage selon le règlement des examens autrichien.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA