Advantage Austria Afficher la navigation

Succès mondial du matériel agricole Pöttinger

15 novembre 2013

Le fabricant autrichien de machines agricoles Pöttinger surfe sur la vague du succès partout dans le monde grâce à ses produits innovants et la proximité avec ses clients. Pour la première fois depuis ses 140 années d’existence, l'entreprise a réalisé un chiffre d’affaires record de plus de 300 millions d‘euros

L‘agriculture et la technique agricole ne connaissent pas de répit. C’est tout profit pour les sociétés innovantes comme Pöttinger , l’un des leaders mondiaux dans le secteur des remorques. L’entreprise familiale mise pour ses machines sur une technologie agricole intelligente en se concentrant sur la rentabilité, le ménagement des terres et du fourrage ainsi qu’un design attrayant. Les machines agricoles sont développées et testées dans son propre centre d’innovation et de technologie – l’un des plus modernes en Europe.

Pöttinger attache une grande importance à la proximité avec ses clients – non seulement en Autriche mais partout dans le monde. Avec cette recette du succès et de nombreuses innovations de produits, l’entreprise a réussi à tripler son chiffre d’affaires en l’espace de 12 ans. Sur l’exercice 2012/13, elle a dépassé pour la première fois le cap des 300 millions d‘euros. Avec ses 1.500 employés, 3 sites de production et 14 sites de distribution en Europe (11), Australie (1) et Amérique du Nord (2), Pöttinger a réalisé un chiffre d’affaires total de 303 millions d’euros – dont 84% grâce aux exportations.

Actuellement, les marchés en Australie, Russie, Ukraine et aux USA connaissent un développement au-dessus de la moyenne. Le potentiel y est énorme en raison des grandes surfaces agricoles. Pöttinger dispose pour chaque segment de produit une machine adéquate: moissonneuses avec plus d’11 m de largeur de travail, remorques avec 100 m3 de volume de chargement, semoirs avec 9 m de largeur de travail, etc.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA