Advantage Austria Afficher la navigation

Les principes directeurs de l’OCDE à l’intention des entreprises multinationales

Logo © OECD

© OECD

20 novembre 2013

Les principes directeurs de l’OCDE à l’intention des entreprises multinationales sont des recommandations visant à encourager la contribution positive que les entreprises multinationales peuvent apporter au progrès économique, environnemental et social. Ce code de conduite est d’autant plus important en raison de l’interpénétration croissante des économies du monde et de la création des richesses. 

Les investisseurs, clients et des organisations non gouvernementales (ONG) exigent davantage de gestion responsable des entreprises internationales.

Les principes directeurs de l’OCDE n’aident pas seulement à minimiser le risque, mais renforcent également la rentabilité et la réputation de l’entreprise.

Des sujets tels que la publication d’informations, l’environnement, la lutte contre la corruption, les intérêts des consommateurs et les droits de l’homme sont traités dansLes principes directeurs de l’OCDE à l’intention des entreprises multinationales . Tous les aspects essentiels relevant d’un comportement économique responsable y sont abordés.

L’Autriche encourage activement la transposition des directives de l’OCDE via le point de contact national au Ministère fédéral de l'Économie, de la Famille et de la Jeunesse (BMWFJ) qui traite également des infractions présumées („cas spéciaux“) et qui fait office de plateforme de dialogue et de conciliation entre différents groupes d’intérêt.

La nouvelle brochure de respACT est un guide pratique! De nombreux exemples pratiques ainsi qu'un test d'autocontrôle aident l'entrepreneur à reconnaître les atouts et les risques de son entreprise et de prendre des mesures pour une gestion responsable.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA