Advantage Austria Afficher la navigation

Vienne parmi les meilleures villes étudiantes au monde

5 décembre 2013

La capitale autrichienne compte parmi les 50 villes les plus attractives pour les étudiants à l’échelle mondiale.

Selon le classement du cabinet spécialisé britannique QS Best Student Cities , Vienne occupe le 15ème rang au palmarès des meilleures villes étudiantes. Paris arrive en tête pour la deuxième année consécutive. Londres se classe juste derrière à deux points d’écart. Puis viennent Singapour, Sydney, Melbourne, Zurich, Hongkong, Boston, Montréal et Munich.

Le classement des villes étudiantes a été établi par l’équipe de l’annuel QS World University Ranking et se base sur 5 piliers qui sont subdivisés en d’autres critères: performance des universités, la mixité des étudiants, la qualité de vie, les perspectives d’emploi et bien sûr le montant des frais d’inscription. Pour établir son classement, le bureau d'études QS n'a pris en compte que les villes de plus de 250.000 habitants et comptant au moins deux universités. Au total, 98 villes ont rempli ces conditions dont 50 apparaissent dans le nouveau classement. Les nouveaux pays entrant cette année dans ce Top 50 sont Oslo (Norvège), Auckland (Nouvelle-Zélande) et Prague (République tchèque).

Les critères d’évaluation cette année ont été élargis de 12 à 14. On a ajouté “globalisation et villes du monde“ comme indicateur de la qualité de vie et “iPad“ pour les frais d’études abordables.

Selon Ben Sowter, en charge des recherches au sein du cabinet QS: „La nouvelle méthodologie du classement place Vienne cette année à un excellent 15ème rang. Après tout, Vienne obtient dans la catégorie qualité de vie un maximum de points (100) et pour la diversité des étudiants 88 points, faisant d’elle une ville étudiante très attractive au niveau mondial.“

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA