Advantage Austria Afficher la navigation

SWAROVSKI OPTIK élit le lauréat du concours 'Digiscoper of the Year 2013'

Logo © Swarovski Optik KG

© Swarovski Optik KG

11 décembre 2013

'Love without barriers' (L’amour sans limites) de l’Américain Juan Manuel Benjumea est le titre de l’œuvre qui a remporté le concours 'Digiscoper of the Year 2013' organisé par SWAROVSKI OPTIK. Sa candidature a conquis la première place auprès d’un jury constitué d’experts internationaux de l’observation des oiseaux et de la digiscopie ainsi que de photographes et de représentants du grand public.

La diversité et l’unicité de la nature ne cessent jamais de nous fasciner et de nous captiver. La digiscopie qui consiste à prendre des photos à travers une longue-vue d’observation, offre l’opportunité de découvrir et de capturer des instants au contact de la nature et en particulier l’immense diversité biologique de la terre. SWAROVSKI OPTIK organise le concours 'Digiscoper of the Year' depuis maintenant huit ans. Ce concours invite les passionnés de digiscopie du monde entier à partager leurs plus belles prises de vue avec un vaste public d’experts ; elles sont ensuite évaluées par un jury d’experts qui récompense les plus belles images;

Cette année encore, le concours a attiré un nombre croissant de participants, soulignant la popularité grandissante de la digiscopie. Plus de 1600 images ont été confirmées, ce qui représente une progression d’environ 15 % par rapport à 2012 et pas moins de 510 nouveaux passionnés de digiscopie se sont inscrits pour participer au concours.

Pour pouvoir inclure un plus grand nombre de sujets et de scénarios cette année, pour la première fois le concours comportait quatre catégories: 'Comportements et actions', 'Portraits', 'Mammifères' et 'Vidéos'». La photo primée dans chaque catégorie a été sélectionnée par un jury d’experts différent. Le grand vainqueur a ensuite été choisi parmi les lauréats dans ces quatre catégories.

Le grand vainqueur du concours 'Digiscoper of the Year 2013' est Juan Manuel Benjumea des États-Unis. Il est également lauréat de la catégorie « Comportements et actions ». Il a impressionné à la fois les jurys d’experts et du public avec une exceptionnelle photo de deux espèces d’oiseaux différentes – un grèbe élégant (Aechmophorus occidentalis) femelle et un grèbe à face blanche (Aechmophorus clarkii) mâle – en pleine parade amoureuse. C’est à cet instant absolument unique dans cette famille que la photo doit son titre 'Love without barriers' (L’amour sans limites).


Le vainqueur du concours se verra remettre un ensemble d’équipements de digiscopie de SWAROVSKI OPTIK comprenant la nouvelle longue-vue d’observation ATX/STX (au choix) avec un adaptateur TLS APO, un stabilisateur photo, un trépied et une tête de trépied.

Le lauréat de la catégorie 'Portrait' est Jorge de la Cruz Martin d’Espagne. Il a impressionné le jury avec sa photo d’un monticole merle-de-roche (Monticola saxatilis). La netteté de l’image souligne superbement la finesse des détails et la structure du plumage. Au travers de ses couleurs et de sa composition, ce portrait possède un équilibre remarquable qui le rend réellement agréable à regarder.

Robert Wilson des États-Unis, est l’heureux lauréat de la catégorie 'Mammifères'. Il a impressionné le jury avec son portrait d’un élan (Alces alces), intitulé 'One big boy ! ' (Un grand garçon !). Il est parvenu à capturer un portrait qui dépeint, de manière simplement naturelle, l’imposante taille de ce farouche et majestueux roi des forêts.

Frank Resseler de Belgique, est le lauréat de la nouvelle catégorie 'Vidéo'. De nombreuses espèces d’oiseaux et d’insectes apparaissent dans sa vidéo de digiscopie. Dans ce cas, le jury a été impressionné par la composition de la vidéo qui présente différents oiseaux et insectes au travers de gros plans et de prises de vue au ralenti particulièrement fascinants: www.digiscoperoftheyear.com

Les lauréats des trois catégories remporteront chacun des jumelles EL 32 de SWAROVSKI OPTIK.

Cette année, les lauréats du concours 'Digiscoper of the Year 2013' ont été déterminés sur la base des scores cumulés d’un jury d’experts internationaux et d’un vote public émanant des visiteurs inscrits sur le site Web www.digiscoperoftheyear.com . Les critères de sélection appliqués par le jury étaient les suivants: la pertinence vis-à-vis du thème du concours, la qualité esthétique des prises de vue et la netteté des images. Les 15 meilleures photos et les 5 meilleures vidéos de digiscopie reçues dans chaque catégorie ont été publiées par SWAROVSKI OPTIK sur le site Web www.digiscoperoftheyear.com .

Durant les 4 mois du concours, les fans de la page Facebook de SWAROVSKI OPTIK ont élu chaque mois les trois photos de digiscopie et la vidéo de digiscopie les plus appréciées ; les photographes ont été récompensés par une superbe veste molletonnée de SWAROVSKI OPTIK.

SWAROVSKI OPTIK félicite chaleureusement tous les gagnants !

Le monde appartient à ceux qui en perçoivent la beauté.
Vivez l’instant !
SEE THE UNSEEN.
www.swarovskioptik.com


SWAROVSKI OPTIK
SWAROVSKI OPTIK, dont le siège social est situé à Absam, Tyrol, fait partie du Groupe Swarovski. Cette entreprise autrichienne, fondée en 1949, est spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs de visée de très haute précision dans le secteur du haut de gamme. Les jumelles, longues-vues d’observation, lunettes de visée et instruments optroniques de la marque sont des produits de choix pour les utilisateurs exigeants. Le succès de cette entreprise repose sur sa force d’innovation, la qualité et la valeur intrinsèque de ses produits ainsi que sur leur conception fonctionnelle et esthétique. La protection de la nature est une des valeurs fondamentales de notre entreprise et se reflète à la fois dans notre production non polluante et dans notre engagement durable auprès de projets écologiques soigneusement sélectionnés. Le chiffre d’affaires de l’entreprise s’élevait en 2012 à 117,6 millions d’euros (2011 : 100 millions d’euros), et son taux d’exportation atteint aujourd’hui 91 %. L’entreprise compte plus de 800 employés. 

Informations et contact:
Lydia Kalb, Manager PR & Internal Communication
SWAROVSKI OPTIK KG
Daniel-Swarovski-Strasse 70
6067 Absam
Autriche
 
+43 5223 511-6771
lydia.kalb@swarovskioptik.at
 
http://www.swarovskioptik.com

Gino Merchiers, Country Manager Benelux
SWAROVSKI OPTIK VERTRIEBS GMBH
Rue de la Bienvenue 17
1070 Bruxelles
Belgique
 
+32 2 556 01 60
 
+32 2 556 01 69
gino.merchiers@swarovskioptik.be

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA