Advantage Austria Afficher la navigation

Innovations plastiques pour la beauté

30 janvier 2014

La liste de clients de la manufacture autrichienne de matières plastiques wamplPLASTIC se lit comme le „Who is Who“ de l’industrie cosmétique internationale.

La création d‘une manufacture de matières plastiques en 1951 fut pour Wampl le point de départ d’une impressionnante success story. Les premiers produits pour l’industrie du jouet ont vite fait place au monde de la cosmétique. L’entreprise développe également des emballages et des produits techniques pour des clients d’autres secteurs industriels. A cet effet, les Autrichiens offrent une infrastructure technique unique pour le moulage par injection, peu importe s’il s’agit d’une production industrielle ou en petite série.

Actuellement, l’entreprise produit plus de 50 millions de pièces en plastique par an, une grande partie dans un segment spécial du secteur cosmétique. Les displays pour présenter les couleurs de vernis à ongle et les testeurs factices pour rouges à lèvre de wamplPLASTIC sont très demandés par les leaders de l’industrie cosmétique internationale en raison de la fidélité absolue des coloris. L’entreprise est même leader mondial du marché dans ce segment avec sa propre technique tinctoriale, 20.000 mélanges de couleurs et environ 100 nouveautés par semaine. Au moins 50% des displays pour les couleurs et des testeurs factices disponibles à l’international, sont de wamplPLASTIC. En ce qui concerne les marques haut de gamme, cela va même jusqu'à 60 à 70%.

La liste de référence de l’industrie cosmétique internationale est également impressionnante. Chanel, Dior, Elizabeth Arden, Givenchy ou L'Oréal, tous s’adressent à wamplPLASTIC. L’entreprise réalise avec 25 employés 65% du chiffre d’affaires total avec les produits pour l’industrie cosmétique. Le reste revient à la production de pièces techniques et d'emballages. Les exportations s'élèvent à 90%.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA